Stinville Festival
  • Détails du festival

  • Tarif : 18 euros

  • Inscription
  • Récompense : 400 euros

Stinville Festival

Paris, France

du 18 avril au 18 avril 2026

Date de fin d'appel à film : 01 décembre

Date de notification de sélection : 15 mars 2026


Le Stinville Festival est né d’un rêve que nous portions depuis longtemps. Nous sommes une jeune équipe, passionnée de cinéma, qui a grandi entre salles obscures, débats interminables sur nos films préférés, et cette idée un peu folle : un jour, créer notre propre festival. Cette année, on a enfin pris notre courage à deux mains pour le faire, et pas n’importe où — Au Grand Action, Un des cinémas mythiques de Paris.

Ce festival, c’est une déclaration d’amour à tous les styles de cinéma. De la fantasy à l’expérimental, en passant par l’action, l’animation, le documentaire ou le cinéma d’auteur, rien n’est exclu tant que l'œuvre porte une vision. Ce qu’on veut, c’est célébrer la création, surtout celle des jeunes, de celles et ceux qui osent, qui tâtonnent, qui inventent.

Parce qu’on le sait : le cinéma, c’est aussi une affaire de rencontres. De réseaux. De hasards brillants. Et c’est dans des festivals comme celui-ci que naissent les belles collaborations, les projets futurs, les amitiés créatives. C’est pour ça qu’on l’a fait.

Pour donner encore plus de sens à cette aventure, on a réuni un jury diversifié, composé d’acteurs, de compositeurs et de réalisateurs. Des professionnels qui vivent le cinéma sous des angles différents, et qui sauront porter un regard riche et varié sur les œuvres proposées.

    Critères d'éligibilité des films

  • Durée maximum : 40min

Confiez-nous la distribution de votre court-métrage

Vous avez un court-métrage de fiction de moins de 25 minutes ?

Il existe plus de 200 festivals de courts métrages par an en France, que ce soit des festivals de science fiction, d’humour, fantastique, pour des étudiants, pour la communauté lgbt, sur l’écologie…

Chacun avec des conditions spécifiques (l’âge, le thème, la durée…)

Pour seulement 10 euros par mois nous distribuons votre court métrage auprès de tous les festivals éligibles.

Distribution de court-métrage