La pépinière festival

La pépinière festival

65 rue des Grands moulins 75013 PARIS

du 16 mai au 16 mai 2020

La Pépinière est un festival international de courts-métrages dont la première édition s’est tenue en 2019 à Paris. Il est le festival officiel de CinéSept, l’association cinéma de la faculté Paris Diderot ancienne organisatrice de L’Inconnu Festival dont elle préserve les racines !
……
Ouvert aux amateurs comme aux professionnels de toutes nationalités, sans contraintes de genre ou de sujet, pouvant être des fictions en prises de vues réelles ou en animation, le festival souhaite promouvoir des films inconnus et d’inconnus, célébrer leur diversité.
Le festival, entièrement gratuit, projette une douzaine de films de 5 à 25 minutes n’ayant jamais remporté de prix dans un festival renommé.
..
Des projections et activités hors-compétitions sont également organisées chaque année. En effet, la seconde volonté de La Pépinière est de sortir d’un groupe homogène de spectateurs exclusivement cinéphiles pour apporter nouveauté et connaissances à un public en partie étudiant et curieux. Pour cela, en plus de tenter de présenter un panel d’œuvres passionnantes varié et enrichissant, seront mis en place des animations telles qu’une exposition “making-of” constituée de documents fournis par les équipes des films projetés (story-boards, photos de tournage, etc.), des rencontres avec les équipes des films en compétition, une rencontre professionnelle en partenariat avec le CNC et le dispositif Talents en court…
…..
Nous espérons vous voir nombreux chaque année pour découvrir, apprendre, échanger et suivre l’évolution de ce festival !

Confiez-nous la distribution de votre court-métrage

Vous avez un court-métrage de fiction de moins de 25 minutes ?

Il existe plus de 200 festivals de courts métrages par an en France, que ce soit des festivals de science fiction, d’humour, fantastique, pour des étudiants, pour la communauté lgbt, sur l’écologie…

Chacun avec des conditions spécifiques (l’âge, le thème, la durée…)

Pour seulement 5 euros par mois nous distribuons votre court métrage auprès de tous les festivals éligibles.

Distribution de court-métrage