CinéKourt Festival

CinéKourt Festival

Allée de la Ferme, Noisiel 77186

du 06 mars au 06 mars 2020

Le CinéKourt Festival est né d’une volonté de réunir les étudiants des différentes universités franciliennes autour d’un même événement promouvant leurs courts-métrages.
Initié en 2019 par l’association Cinéko de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, il poursuit la logique d’accompagnement des productions audiovisuelles de celle-ci : après un an d’existence et déjà deux projections de nos projets à la Ferme du Buisson de Noisiel devant un public non-étudiant, nous souhaitions pérenniser notre relation privilégiée avec ce lieu culturel en y organisant un festival annuel.
Nous envisageons ce festival à la fois comme un lieu de rencontre entre les étudiants de cinéma de toute l’Île-de-France et comme une opportunité de soumettre ses projets à des regards extérieurs : celui du public non-étudiant de la Ferme du Buisson, mais aussi celui d’un jury de professionnels apte à en donner une critique éclairée et constructive.
Rejoignez-nous le temps de cette soirée qui s’annonce haute en couleurs pour assister à la projection d’une quinzaine de courts-métrages étudiants, suivie d’une remise des prix par le jury et d’un buffet offert !

Confiez-nous la distribution de votre court-métrage

Vous avez un court-métrage de fiction de moins de 25 minutes ?

Il existe plus de 200 festivals de courts métrages par an en France, que ce soit des festivals de science fiction, d’humour, fantastique, pour des étudiants, pour la communauté lgbt, sur l’écologie…

Chacun avec des conditions spécifiques (l’âge, le thème, la durée…)

Pour seulement 5 euros par mois nous distribuons votre court métrage auprès de tous les festivals éligibles.

Distribution de court-métrage