Beach House Short Film Festival

Beach House Short Film Festival

Nigeria, Étranger

du 27 mars au 28 mars 2026

Date de fin d'appel à film : 15 août

Date de notification de sélection : 31 janvier 2026


Bienvenue au Beach House Short Film Festival, l'un des principaux événements cinématographiques d'Afrique, qui se tient chaque année à Lagos au mois de mars. En tant qu'ONG de premier plan dans le secteur culturel, nous sommes fiers de célébrer l'éclat des cinéastes indépendants, en mettant en valeur leurs voix uniques et leurs histoires diverses.

Ce qui nous distingue, c'est notre prestigieux prix Queen Idia, une reconnaissance historique d'un talent exceptionnel et d'une contribution au cinéma africain. Notre festival propose des projections, des tables rondes, des ateliers et des séances de présentation, offrant ainsi aux cinéastes une plateforme pour se développer et avoir un impact durable sur la scène internationale.

Le festival du court métrage de Beach House n'est pas seulement une affaire de cinéma, c'est aussi une célébration de la richesse de la culture, de l'histoire et de l'avenir de l'Afrique. Rejoignez-nous pour honorer le pouvoir de transformation des courts métrages et leur rôle dans le développement du continent.

    Critères d'éligibilité des films

  • Durée maximum : 30min

Confiez-nous la distribution de votre court-métrage

Vous avez un court-métrage de fiction de moins de 25 minutes ?

Il existe plus de 200 festivals de courts métrages par an en France, que ce soit des festivals de science fiction, d’humour, fantastique, pour des étudiants, pour la communauté lgbt, sur l’écologie…

Chacun avec des conditions spécifiques (l’âge, le thème, la durée…)

Pour seulement 10 euros par mois nous distribuons votre court métrage auprès de tous les festivals éligibles.

Distribution de court-métrage