WIFTA Short Film Showcase
  • Détails du festival

  • Tarif : 18.75 euros

  • Inscription
  • Récompense : 500 dollars

WIFTA Short Film Showcase

Etats-Unis, Étranger

du 21 septembre au 21 septembre 2024

Date de fin d'appel à film : 28 mars

Date de notification de sélection : 21 août 2024


Chaque année, Women In Film & Television Atlanta (WIFTA), souvent en collaboration avec Women In Film & Television International (WIFTI), organise une vitrine de courts métrages mettant en lumière le travail de réalisateurs talentueux du Sud-Est et d'ailleurs. Le focus est bien sûr de promouvoir les œuvres de femmes réalisatrices, équipes et actrices fortes. Nous acceptons les candidatures de réalisateurs indépendants de tous genres - drame, comédie, action, animation de science-fiction, politique, documentaire et expérimental.

Women In Film and Television Atlanta (WIFTA) s'engage à améliorer le statut et la représentation des femmes dans le cinéma, la télévision, la vidéo et autres médias basés sur l'écran en offrant aux créateurs de médias des opportunités de se connecter, de créer, de défendre et d'inspirer. Mettant l'accent sur le professionnalisme, l'éducation et la formation, nous soutenons le travail des femmes dans les médias d'images en mouvement et favorisons une plus grande sensibilisation du public à leurs efforts.

    Critères d'éligibilité des films

  • Date limite de production : 01 janvier 2021

  • Durée maximum : 20min

  • Doit avoir au moins 1 des éléments suivants : une réalisatrice, productrice, scénariste, directrice de la photographie ou actrice principale de renom (les films avec une distribution féminine forte seront également pris en compte pour examen).

Confiez-nous la distribution de votre court-métrage

Vous avez un court-métrage de fiction de moins de 25 minutes ?

Il existe plus de 200 festivals de courts métrages par an en France, que ce soit des festivals de science fiction, d’humour, fantastique, pour des étudiants, pour la communauté lgbt, sur l’écologie…

Chacun avec des conditions spécifiques (l’âge, le thème, la durée…)

Pour seulement 10 euros par mois nous distribuons votre court métrage auprès de tous les festivals éligibles.

Distribution de court-métrage