Urbanworld Film Festival
  • Détails du festival

  • Catégorie(s) spécifique(s) : catégorie 1

  • Tarif : 42.39 euros

  • Inscription
  • Récompense : qualification pour les Oscars

Urbanworld Film Festival

Etats-Unis, Étranger

du 06 novembre au 10 novembre 2024

Date de fin d'appel à film : 31 mars

Date de notification de sélection : 23 septembre 2024


Le Festival du Film Urbanworld est le plus grand festival internationalement compétitif de son genre, organisé à New York. Le festival de cinq jours comprend des longs métrages narratifs et documentaires, des courts métrages, des contenus originaux pour le web, des contenus de marque, des projections spéciales et des conversations, ainsi que des lectures de scénarios en direct. Depuis sa création, les studios hollywoodiens, les distributeurs de films indépendants et les cinéastes établis et émergents ont régulièrement choisi Urbanworld® pour présenter des succès au box-office et des films primés. Fondé en 1997 par Stacy Spikes, Urbanworld a été soutenu au fil des ans par le sponsor fondateur HBO, ainsi que par d'autres partenaires de l'industrie et de marques.

 

    Critères d'éligibilité des films

  • Date limite de production : 01 janvier 2022

  • Durée maximum : 25min

  • Les projets soumis doivent être réalisés par un écrivain, un réalisateur et/ou un producteur qui est une personne de couleur (y compris, mais sans s'y limiter, les personnes noires, afro-américaines, latinx, d'origine est-asiatique, sud-asiatique et des îles du Pacifique) ET/OU mettre en avant des personnes de couleur dans la distribution/l'intrigue. Au minimum, les projets doivent mettre en lumière une distribution inclusive qui reflète les évolutions démographiques à travers le monde.

Confiez-nous la distribution de votre court-métrage

Vous avez un court-métrage de fiction de moins de 25 minutes ?

Il existe plus de 200 festivals de courts métrages par an en France, que ce soit des festivals de science fiction, d’humour, fantastique, pour des étudiants, pour la communauté lgbt, sur l’écologie…

Chacun avec des conditions spécifiques (l’âge, le thème, la durée…)

Pour seulement 10 euros par mois nous distribuons votre court métrage auprès de tous les festivals éligibles.

Distribution de court-métrage