Thomas Edison Film Festival
  • Détails du festival

  • Catégorie(s) spécifique(s) : catégorie 1

  • Tarif : 27.57 euros

  • Inscription
  • Récompense : qualification pour Les prix Écrans canadiens

Thomas Edison Film Festival

Etats-Unis, Étranger

du 16 février au 31 décembre 2025

Date de fin d'appel à film : 13 septembre

Date de notification de sélection : 02 décembre 2024


Le Thomas Edison Film Festival (TEFF) est un festival itinérant qui s'engage sérieusement et durablement en faveur de la forme courte. Nous recherchons et célébrons des œuvres indépendantes de moins de 20 minutes et de 21 à 45 minutes, avec une attention particulière pour les courts métrages. Il ne s'agit pas d'un festival de films de destination conventionnel, mais d'un festival itinérant moderne, féroce et socialement conscient, qui s'adresse à des publics divers avec de nouvelles œuvres provocantes, opportunes, audacieuses et convaincantes, réalisées par des cinéastes accomplis ou émergents.

Notre collection annuelle de films indépendants internationaux est projetée dans le monde entier. Des lieux tels que la National Gallery of Art, DC ; le Lewis Center for the Arts - Princeton University ; Anthology Film Archives ; Barrymore Film Center ; Hoboken Historical Museum ; 1st Night Morris ; et de nombreuses universités dont : Syracuse, Princeton, UDelaware, SCAD, UArts, Towson, Ramapo College et University of Colorado - Boulder, accueillent nos programmes uniques.

    Critères d'éligibilité des films

  • Durée maximum : 45min

Confiez-nous la distribution de votre court-métrage

Vous avez un court-métrage de fiction de moins de 25 minutes ?

Il existe plus de 200 festivals de courts métrages par an en France, que ce soit des festivals de science fiction, d’humour, fantastique, pour des étudiants, pour la communauté lgbt, sur l’écologie…

Chacun avec des conditions spécifiques (l’âge, le thème, la durée…)

Pour seulement 10 euros par mois nous distribuons votre court métrage auprès de tous les festivals éligibles.

Distribution de court-métrage