SEDICICORTO FORLÌ INTERNATIONAL FILM FESTIVAL
  • Détails du festival

  • Tarif : 1 timbre shortfilm depôt

  • Inscription
  • Récompense : 500 euros

SEDICICORTO FORLÌ INTERNATIONAL FILM FESTIVAL

Italie, Étranger

du 04 octobre au 13 octobre 2024

Date de fin d'appel à film : 30 mai

Date de notification de sélection : 05 septembre 2024


Sedicicorto a débuté en 2004 et se tient chaque année au mois d'octobre à Forlì. Le Festival vise à offrir une visibilité aux jeunes auteurs et à représenter une opportunité de rencontre et d'échange entre professionnels de l'industrie cinématographique.

Reconnu pour sa programmation de qualité et l'accueil chaleureux offert à tous les invités et professionnels présents à l'événement, au fil des ans, Sedicicorto s'est avéré être le festival italien du court métrage avec le plus grand nombre de soumissions (plus de 4 000 films soumis de 128 pays en 2022). Grâce à sa présence constante au Festival & Marché International du Court Métrage de Clermont-Ferrand avec le Corner du Court Métrage Italien - organisé en collaboration avec le CNC italien et d'autres festivals italiens du court métrage - et grâce à la collaboration avec le réseau des festivals européens du court métrage du projet EuroShort, Sedicicorto renforce constamment son image dans toute l'Europe.

L'événement vise à attirer l'attention du grand public, en accordant une attention particulière aux enfants et au jeune public avec des projections et des activités de sensibilisation au cinéma organisées pendant le Festival et tout au long de l'année.

    Critères d'éligibilité des films

  • Date limite de production : 01 janvier 2023

  • Durée maximum : 35min

Confiez-nous la distribution de votre court-métrage

Vous avez un court-métrage de fiction de moins de 25 minutes ?

Il existe plus de 200 festivals de courts métrages par an en France, que ce soit des festivals de science fiction, d’humour, fantastique, pour des étudiants, pour la communauté lgbt, sur l’écologie…

Chacun avec des conditions spécifiques (l’âge, le thème, la durée…)

Pour seulement 10 euros par mois nous distribuons votre court métrage auprès de tous les festivals éligibles.

Distribution de court-métrage