Rapport Festival (Black Film Festival)

Rapport Festival (Black Film Festival)

Royaume Uni, Étranger

du 27 mars au 29 mars 2026

Date de fin d'appel à film : 19 décembre

Date de notification de sélection : 23 janvier 2026


Le Rapport Festival est un festival international des arts de la diaspora africaine (BLACK) dont l'objectif est de redéfinir le paysage artistique et culturel du Royaume-Uni.

En mettant à l'honneur les œuvres créées par des praticiens et des artistes de la diaspora subsaharienne issus de multiples genres et disciplines artistiques, le Rapport Festival offre une plateforme unique qui célèbre et met en valeur l'expression artistique de la diaspora africaine à travers le monde.

Le Rapport Festival est multidisciplinaire. Nous accueillons les ARTISTES de la diaspora africaine dans toutes les formes d'art : artistes visuels, musiciens, danseurs, DJ, artistes de spoken word et de performance live, cinéastes, créateurs de théâtre, créatifs innovants, agitateurs et tous ceux qui font bouger les choses.

Pour le Rapport Festival of Film, nous recherchons des films qui abordent la nature hybride de l'expérience de la diaspora noire/africaine/du patrimoine africain à travers le monde. Nous sommes particulièrement intéressés par les candidatures de cinéastes issus de la diaspora subsaharienne vivant au Royaume-Uni, dans les Caraïbes, en Irlande, en Europe, en Amérique du Sud, au Canada, en Asie, en Égypte, en Australasie et au Moyen-Orient.

    Critères d'éligibilité des films

  • Durée minimum : 10min

  • Durée maximum : 40min

Confiez-nous la distribution de votre court-métrage

Vous avez un court-métrage de fiction de moins de 25 minutes ?

Il existe plus de 200 festivals de courts métrages par an en France, que ce soit des festivals de science fiction, d’humour, fantastique, pour des étudiants, pour la communauté lgbt, sur l’écologie…

Chacun avec des conditions spécifiques (l’âge, le thème, la durée…)

Pour seulement 10 euros par mois nous distribuons votre court métrage auprès de tous les festivals éligibles.

Distribution de court-métrage