New Hampshire Film Festival
  • Détails du festival

  • Catégorie(s) spécifique(s) : catégorie 1

  • Tarif : 33.10 euro

  • Inscription
  • Récompense : qualification pour les Oscars

New Hampshire Film Festival

Etats-Unis, Étranger

du 17 octobre au 20 octobre 2024

Date de fin d'appel à film : 01 juin

Date de notification de sélection : 15 septembre 2024


Le New Hampshire Film Festival (NHFF) a fait ses débuts en 2001 à Derry, dans le New Hampshire, mais a déménagé dans sa résidence permanente à Portsmouth, dans le New Hampshire, en 2004. Portsmouth a été fondée en 1623 et la disposition du quartier du centre-ville ne pourrait pas être mieux adaptée à un festival de cinéma avec tout : lieux de projection, lieux de fête, quartiers généraux, galeries, centres de conférence, magasins, restaurants en bord de mer, hôtels et auberges, le tout accessible à pied. L'événement a lieu à l'automne lorsque les feuillages sont à leur apogée.

Jusqu'en 2011, les lieux de projection et les quartiers généraux ont déménagé autour de la ville, explorant différents partenariats et accueillant la croissance du festival. En 2012, le NHFF a fièrement commencé à annoncer des partenariats pluriannuels à long terme avec ses lieux. Le théâtre principal du festival, The Music Hall, est le premier centre des arts du spectacle de la région. Ce théâtre historique, magnifiquement restauré, est doté de la technologie la plus moderne et d'une capacité d'accueil de 900 personnes. Tous les lieux du NHFF sont proches et facilement accessibles, personne ne parcourt plus de cinq minutes de marche le long des trottoirs en briques sinueux, même parmi les points les plus éloignés.

FESTIVAL QUALIFIANT AUX OSCARS® POUR LES PRIX DES COURTS MÉTRAGES

Le New Hampshire Film Festival a été nommé festival qualifiant aux Oscars® pour les prix des courts métrages par l'Académie des arts et des sciences du cinéma à partir de notre 20e édition annuelle. Les courts métrages qui reçoivent le prix du jury des courts métrages en prise de vues réelles et le prix du jury des courts métrages d'animation au festival peuvent désormais être éligibles pour entrer dans la compétition des courts métrages pour la saison des Oscars® en cours. Les lauréats de ces prix du festival qualifiant seront éligibles à la considération dans les catégories du court métrage en prise de vues réelles et du court métrage d'animation des Oscars®, sans l'obligation de passer par une diffusion en salle standard, à condition que les films respectent par ailleurs les règles de l'Académie.

    Critères d'éligibilité des films

  • Date limite de production : 01 octobre 2023

  • Durée maximum : 40min

Confiez-nous la distribution de votre court-métrage

Vous avez un court-métrage de fiction de moins de 25 minutes ?

Il existe plus de 200 festivals de courts métrages par an en France, que ce soit des festivals de science fiction, d’humour, fantastique, pour des étudiants, pour la communauté lgbt, sur l’écologie…

Chacun avec des conditions spécifiques (l’âge, le thème, la durée…)

Pour seulement 10 euros par mois nous distribuons votre court métrage auprès de tous les festivals éligibles.

Distribution de court-métrage