Le Chouette Festival
  • Détails du festival

  • Tarif : 20 euros

  • Inscription
  • Récompense : 20 prix à gagné

Le Chouette Festival

Rieux Minervois, France

du 30 septembre au 06 octobre 2024

Date de fin d'appel à film : 15 avril

Date de notification de sélection : 01 août 2024


près l'édition pilote d'octobre 2020, dont la sélection exigeante avait reçu un très bon accueil, nous avons officiellement lancé 'Le Chouette Festival" en Octobre 2021.



Notre festival a lieu chaque année, le premier week-end d'octobre à Rieux Minervois.



Ce festival se compose de courts métrages (compris entre 2 et 45 minutes) nationaux, internationaux et d'animation pour un public à partir de 11 ans. Il propose aussi deux séances particulières : une "séance de minuit à 21h" - avec des films plus difficiles ou plus "Gore", réservée aux plus de 15 ans et une autre réservée aux 4-10 ans avec Le Petit Chouette Festival.



La cérémonie d'ouverture du festival a lieu le vendredi soir, la soirée ‘Tapis Rouge’ le samedi soir et la Remise des prix le dimanche soir.

Nous proposons une pré-ouverture le jeudi soir pour lancer doucement le festival avec une sélection de moyens métrages (entre 25 et 45 minutes) qui concoureront pour le prix du public dans leur catégorie.

 

En amont du week-end, la sélection Panorama, regroupant une trentaine de courts métrages, sera diffusé auprès d'un public scolaire varié. Vous pouvez nous contacter pour réserver votre séance ou vous rendre sur passculture.fr.



Ce qui nous anime : proposer, le temps d'une semaine, un espace de rencontres, de partage et d'échanges entre professionnels, passionnés et novices du monde du court métrage.

    Critères d'éligibilité des films

  • Date limite de production : 01 janvier 2022

  • Durée minimum : 2min

  • Durée maximum : 45min

Confiez-nous la distribution de votre court-métrage

Vous avez un court-métrage de fiction de moins de 25 minutes ?

Il existe plus de 200 festivals de courts métrages par an en France, que ce soit des festivals de science fiction, d’humour, fantastique, pour des étudiants, pour la communauté lgbt, sur l’écologie…

Chacun avec des conditions spécifiques (l’âge, le thème, la durée…)

Pour seulement 10 euros par mois nous distribuons votre court métrage auprès de tous les festivals éligibles.

Distribution de court-métrage