Gender Equity in Media Festival
  • Détails du festival

  • Catégorie(s) spécifique(s) : catégorie 1

  • Tarif : 19.17 euros

  • Inscription
  • Récompense : qualification pour Les prix Écrans canadiens

Gender Equity in Media Festival

Canada, Étranger

du 05 mars au 09 mars 2025

Date de fin d'appel à film : 15 juillet

Date de notification de sélection : 05 février 2025


Le Gender Equity in Media Festival (GEMFest), anciennement Vancouver International Women in Film Festival (VIWFF), qui en est à sa vingtième édition, présente une impressionnante sélection de courts et longs métrages (narratifs, documentaires, expérimentaux et d'animation) réalisés par des femmes et des cinéastes du monde entier, qu'ils soient établis ou émergents. Le GEMFest est organisé par la Gender Equity in Media Society (GEMS), une société à but non lucratif dirigée par ses membres et basée sur les territoires non cédés, traditionnels, traditionnels et ancestraux des nations Sḵwx̱wú7mesh (Squamish), Səl̓ílwətaʔ/Selilwitulh (Tsleil-Waututh) et xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), également connus sous le nom de Vancouver, en Colombie-Britannique. Le GEMFest offre une plateforme pour remettre en question l'inégalité entre les sexes et le manque de diversité dans l'industrie des médias à l'écran, grâce à une combinaison de projections de films, de discussions et d'opportunités de développement professionnel et de réseautage.

    Critères d'éligibilité des films

  • Date limite de production : 01 mars 2023

  • Durée maximum : 35min

  • Tous les films soumis doivent être réalisés par une femme ou une personne issue de la diversité des genres dans au moins trois des huit rôles créatifs clés suivants : scénariste, producteur, réalisateur, directeur de la photographie, monteur, compositeur, interprète principal et concepteur de production.

Confiez-nous la distribution de votre court-métrage

Vous avez un court-métrage de fiction de moins de 25 minutes ?

Il existe plus de 200 festivals de courts métrages par an en France, que ce soit des festivals de science fiction, d’humour, fantastique, pour des étudiants, pour la communauté lgbt, sur l’écologie…

Chacun avec des conditions spécifiques (l’âge, le thème, la durée…)

Pour seulement 10 euros par mois nous distribuons votre court métrage auprès de tous les festivals éligibles.

Distribution de court-métrage