Festival du Film de la Vallée de Chevreuse

Festival du Film de la Vallée de Chevreuse

Yvelines, France

du 05 octobre au 05 octobre 2024

Date de fin d'appel à film : 01 juin

Date de notification de sélection : 20 septembre 2024


Un festival de courts métrages qui vous surprendra. Traversez le tapis vert... Gagnez la Brame du Cerf ! - Soumettez votre court métrage de 15 minutes maximum. Le thème "Prendre soin de...", propose des fictions, des documentaires, des animations, dont le sujet offre un regard sur toutes les formes d'initiatives et d'actions que chacun, en tant que citoyen, ou organisation peut entreprendre pour contribuer à rendre nos sociétés plus durables, sur le plan de l'environnement mais aussi du vivre-ensemble.

Le Festival du film de la vallée de Chevreuse est un concours de courts métrages organisé par l'ALC. Le thème 2023 des films présentés au FFVC est "PRENDRE SOIN DE...".

Une sélection d'une vingtaine de films sera diffusée publiquement lors d'une projection au FFVC le 14 octobre 2023. Les finalistes pourront remporter l'un des prix suivants : Prix du scénario, Prix de la réalisation, Prix d'interprétation féminine, Prix d'interprétation masculine, Prix du public, Prix du jury ("Brâme du Cerf"), Prix de la jeunesse.

    Critères d'éligibilité des films

  • Durée maximum : 15min

  • Thème : "PRENDRE SOIN DE...".

Confiez-nous la distribution de votre court-métrage

Vous avez un court-métrage de fiction de moins de 25 minutes ?

Il existe plus de 200 festivals de courts métrages par an en France, que ce soit des festivals de science fiction, d’humour, fantastique, pour des étudiants, pour la communauté lgbt, sur l’écologie…

Chacun avec des conditions spécifiques (l’âge, le thème, la durée…)

Pour seulement 10 euros par mois nous distribuons votre court métrage auprès de tous les festivals éligibles.

Distribution de court-métrage