Un festival c’est trop court !

Un festival c’est trop court !

  1. Festivals

  2. Nice

-

  • Association Héliotrope

  • Un évenement organisé par :

Presentation

Vivez l’événement cinématographique de la rentrée !
L’association Héliotrope vous donne rendez-vous au 18ème Festival Européen du Film Cours de Nice. Le « tout Nice » est invité à découvrir le cinéma contemporain avec une sélection de 170 films venus de toute l’Europe, 30 nationalités représentées, des compétitions, des programmes thématiques, des rencontres professionnelles et des programmations scolaires.

Les informations à retenir

  • 2 Rue Pacho
    Nice

  • du 13/10/2018
    au 19/10/2018

  • 19h00
    23h59

  • de 4 à 30€

Presentation complète


Pour la 18ème édition du FESTIVAL EUROPÉEN DU FILM COURT DE NICE, l’association Héliotrope vous invite à l’événement cinématographique de la rentrée ; Un festival c’est trop court !

Le festival c’est 170 films venus de toute l’Europe, 30 nationalités représentées, des compétitions, des programmes thématiques, des rencontres professionnelles et des programmations scolaires. Pendant 7 jours, le 7ème art s’invite au MAMAC, au Cinema Mercury à la Cinémathèque de Nice mais aussi à la Villa Arson, à La Zonmé ou encore à la Cci Nice Côte d’Azur.

Cette année, le festival s’offre un pas de deux avec une thématique DANSE inédite : une soirée d’ouverture dédiée, une création (Antipodes), des invités (Joëlle Bouvier, Luc Riolon), une masterclass en partenariat avec Université Côte d’Azur (UCA), un programme exclusif sur la danse issu de l’Appels à films lancé par la Compagnie humaine, partenaire artistique de cette nouvelle soirée !

Ne ratez plus un seul festival en France, il y en a forcément un pour vous