Stage de scénariste Objectif Moon

Stage de scénariste Objectif Moon

  1. Ateliers & Formations

  2. Salon Automne

-

Presentation

Préparez-vous à être en immersion au cœur de la narration pour y explorer ses techniques les plus enfouies. Vous embarquez pour une étude ludique de principes ancestraux au travers d’une formation pédagogique et pragmatique. Vous serez guidé par un enseignement sans « règles » à suivre, rythmé par une interactivité continuelle mais cadrée, avec,au final l’acquisition d’une méthodologie solide. Une méthodologie qui deviendra vôtre et qui vous suivra tout au long de vos créations.

Session d’été du 18 au 21 juillet.

Les informations à retenir

  • Salon Automne
    Paris

  • du 18/07/2019
    au 21/07/2019

  • 570€ + 20€ de frais d'inscriptions

Presentation complète

Ce stage est accessible à tous les niveaux : débutant, intermédiaire, confirmé.

Programme ici

Pour débutant

Le plus rapide moyen pour un auteur débutant de devenir scénariste, est de prendre conscience que c’est un Art qui s’apprend. Suivre une formation, comme l’ont fait les plus grands scénaristes, est une première idée judicieuse ! Une formation professionnelle ludique, intensive, limitée à un groupe restreint de passionnés pour, ainsi, explorer au mieux vos désirs d’écriture. Nul besoin de notion pour suivre l’enseignement de Maka Sidibé. Son programme est spécialement créé pour être accessible aux débutants, bien que vous puissiez être entouré de stagiaires expérimentés. Ce qui serait… un bonus. À vous de faire le premier pas vers vos rêves…

Pour intermédiaire

Comment articuler idées, structures, sujets et personnages sans outils ? Le meilleur moyen de vous développer pleinement et pour de bon, est de vous décider à étudier et maîtriser les essentiels principes de narration. Entendons-nous bien : des « principes » et non des « règles » ! Suivre une formation, comme l’ont fait les plus grands scénaristes, est la meilleure voie pour organiser vos idées. Faites-vous une faveur : prenez le temps d’amplifier votre potentiel.

Pour confirmé

Vous estimez-vous suffisamment équipé pour écrire un scénario aussi brillant que…

Eternal Sunshine of the Spotless Mind ? Aussi poignant que Le Discours d’un roi ? Aussi sensoriel que La Leçon de piano ? Aussi transcendant que Ghost ? Aussi universel que Collision ? Aussi novateur que Pulp Fiction ?

Pédagogie

Sans nul doute que les scénaristes oscarisés de ces chefs-d’œuvre nous répondraient : L’enrichissement narratif est continuel pour effleurer l’intouchable perfection. Ces 4 jours intensifs ont de quoi sacrément sublimer votre talent.

Basé sur des principes concrets, ce stage met au cœur du processus scénaristique l’auteur et son propre univers narratif. L’objectif étant de révéler la sensibilité artistique des auteurs en les amenant, à partir d’une méthodologie adaptée, à développer leur propre méthode. C’est fort de son singulier cursus que Maka Sidibé crée et développe ces sessions de formations professionnelles. Un programme qui explore l’art de la narration avec minutie : des prémices d’une idée embryonnaire au choix structurel, au mode de récit, à la construction des personnages, à l’écriture du scénario, aux dialogues, jusqu’au mot « FIN »… et au-delà.

Son enseignement reprend les fondamentaux de l’écriture scénaristique, les bases essentielles, le jargon usuel, les techniques reconnues, les principes immuables, les outils pratiques, les aspects visuels, expressionnistes, philosophiques, symboliques, mythologiques, sociologiques, archétypaux… Cet enseignement demeure néanmoins un programme théorique novateur, inédit et exclusif. Un programme non formaté et sans règle imposée qui permet d’écrire ou de réécrire tous types de scénarios : qui permet de créer des histoires selon votre vision du monde.

Avec les Ateliers/Formations, trouvez ce dont vous avez besoin pour améliorer votre jeu d’acteur, votre mise en scène, votre dramaturgie et bien plus encore