Soirée BiTS X NoCiné // Piège à Hong-Kong – Tsui Hark

Soirée BiTS X NoCiné // Piège à Hong-Kong – Tsui Hark

  1. Projections & Avant-premières

  2. Club de l'Etoile 14 rue Troyon

-

Presentation

/ Soirée BiTS X NoCiné //

Retrouvez le célèbre journaliste Rafik Djoumi, spécialiste de la pop culture lors de séances dédiées à des films ou cinéastes cultes. Cette fois, il s’attaque à Tsui Hark ! Un podcast sera enregistré en direct et diffusé dans l’émission NoCiné.

Les informations à retenir

  • Club de l'Etoile 14 rue Troyon
    75017 Paris

  • du 06/03/2019
    au 08/03/2019

  • de 8€ à 12€

Presentation complète

// Événement Tsui Hark // Piège à Hong-Kong

Le cinéaste Tsui Hark, maître incontesté du septième art à Hong-Kong, quitte la Perle de l’Orient comme un grand nombre de ses confrères (Ringo Lam, John Woo) à l’approche de la rétrocession. Il tente l’aventure hollywoodienne avec l’acteur Jean-Claude Van Damme.

De cette expérience naîtra deux films : Double Team (1997) et Piège à Hong-Kong (1999). Ces films, du moins les tournages, seront une épreuve douloureuse pour Hark. Les studios ne comprenant pas sa manière de tourner, sa vision du cinéma qui peut difficilement être enfermée dans un cadre stricte. Néanmoins, pour Piège à Hong-Kong, le fait de tourner dans sa ville de cinéma et d’emmener dans ses bagages Van Damme, lui permet de jouir d’une plus grande liberté.

Tsui Hark se sert alors du film comme d’un vaste laboratoire pour explorer les nouvelles frontières offertes par l’arrivée du numérique au cinéma. Cette expérimentation ne laisse sûrement pas indifférent, tant l’énergie dégagée par le métrage fait vivre une expérience physique hors du commun !

 

La première partie de l’hommage au cinéaste sera à vivre au Forum des images le mercredi 6 mars avec Panic! X Chroma pour le film Time and Tide.

La seconde partie aura lieu au nouveau cinéma des 7 Batignolles avec les équipes de BiTS et de NoCiné le jeudi 7 mars pour la projection de La Bataille de la Montagne du Tigre dans une sublime 3D :
https://www.facebook.com/events/344108499527938/

La dernière partie se déroulera donc au Club de l’étoile avec les équipes de BiTS et de NoCiné le vendredi 8 mars pour Piège à Hong-Kong,de Hark avec Jean-Claude Van Damme.

19h30 : Ouverture des portes, apéro, animations
20h : Podcast enregistré en direct par NoCiné, Rafik Djoumi et Karim Debbache (sous réserve)
21h : Film

Envie de voir des films avant tout le monde ? ou de découvrir les futurs grands réalisateurs ?