Sofilm Summerlab – Compétition de courts-métrages émergents internationaux

Sofilm Summerlab – Compétition de courts-métrages émergents internationaux

  1. Appels à projets

  2. Nantes

-

Presentation

Le festival Sofilm Summercamp s’intéresse au renouvellement des méthodes de fabrication des films à travers sa section « Sofilm Summerlab », un laboratoire ayant pour but de lancer des pistes aussi bien en matière d’écriture que de pratiques amateurs ou de sensibilisation de tous les publics. Le Sofilm Summerlab est un véritable lieu de rencontre entre cinéphiles, amateurs et professionnels. Ces collaborations convergent pendant le festival Sofilm Summercamp, à Nantes (France) du 19 au 23 juin 2019.

En 2019, co-organisé par l’association Creative Maker, le Sofilm Summerlab lance la première édition d’une compétition de courts-métrages émergents internationaux, qui offrira aux réalisateurs une vitrine de diffusion de leur savoir-faire auprès des publics et des professionnels présents.

Les informations à retenir

  • Nantes
    France

  • du 13/03/2019
    au 19/04/2019

Presentation complète

CONDITIONS D’ELIGIBILITE

Le court-métrage devra avoir été terminé après le 30 juin 2017

Aucune limite d’âge pour le réalisateur (mineur ou majeur)

Le genre du court-métrage est libre (fiction, documentaire, animation, expérimental…) à condition qu’il soit tout public. Les films à caractère pornographique ou incitant à la violence, à la haine ou au racisme ne seront pas autorisés.

La durée du court-métrage doit être inférieure ou égale à 10 minutes, génériques compris.

Le court-métrage doit être entièrement autoproduit.

Le court-métrage ne doit pas avoir été soutenu par aucune aide financière institutionnelle (Régions, État, Villes, CNC…)

Le court-métrage doit être en langue française ou sous-titré en français.

Vous avez un projet en main ? Vous voulez montrer votre talent ? Ça tombe bien, plein de gens recherchent des nouveaux talents