Ouverture des inscriptions Festimaj 2019

Ouverture des inscriptions Festimaj 2019

  1. Appels à projets

  2. France

-

Presentation

Festimaj donne la parole aux jeunes réalisateurs du monde et offre aux spectateurs des cinq continents un accès à d’autres cultures et au cinéma tout en les sensibilisant à cet art et à différents enjeux de société : exclusion, analphabétisme, écologie, solidarité, tolérance…

Le festival se déroulera du 29 mai au 29 juin 2019 en France, dans l’ensemble des pays coorganisateurs ou diffuseurs et sur Internet pour les internautes sur demande (les films sont protégés et accessibles seulement par un lien spécifique et un mot de passe à ceux qui en font la demande).

Les informations à retenir

  • France

  • du 24/01/2019
    au 30/04/2019

Presentation complète

Vous êtes jeune réalisateur, professeur, animateur… et vous avez réalisé un court-métrage professionnel ou d’atelier avec des enfants et des jeunes, inscrivez votre film et offrez-lui ainsi un tour du monde.

Thématique : vous avez la possibilité de présenter un film fiction, animation, documentaire… sur un thème libre ou sur le thème « Migration(s) ». Les migrations sont à prendre au sens large : migrations politiques, économiques, climatiques, urbaines, rurales…

Votre film a été réalisé avec et par des enfants ou des jeunes de 4 à 30 ans, vous pouvez l’inscrire qu’il ait été réalisé en ateliers, dans un établissement scolaire ou être auto-produits.

Ils seront diffusés par catégorie :

Catégorie maternelle (films 3-6 ans), élémentaire (films 6-10 ans), collège (11-15 ans), lycée (15-18 ans), jeunes réalisateurs (18-30 ans), films d’animation, et catégorie films anglophones et si assez de films catégorie films hispanophones.

Durée limite :

8min en catégories Primaires, Collèges, Lycées  OU  13min en catégorie Enseignement supérieur, Jeunes Réalisateurs.

Date limite d’inscription : 15 avril 2019

Date limite d’envoi de film : 30 avril 2019 par Internet via une plateforme de téléchargement (wetransfer, vimeo…) soit par voie postale.

Cliquez sur « Réserver » pour vous inscrire.

Vous avez un projet en main ? Vous voulez montrer votre talent ? Ça tombe bien, plein de gens recherchent des nouveaux talents