Nuit au Max Kubrick Fantastik

Nuit au Max Kubrick Fantastik

  1. Projections & Avant-premières

  2. 75009 Paris

Presentation

Bragelonne et Flynn’s Events présentent:
LA NUIT AU MAX KUBRICK FANTASTIK

Stanley Kubrick nous a quitté il y a vingt ans et pourtant ses films sont toujours aussi fantastiques ! En ce mois de mars 1999 le cinéma perdait un de ses piliers, un créateur unique aux visions sans cesses fascinantes et surprenantes. Quand on aime le cinéma, on aime forcément les films de Stanley Kubrick. Les Nuits au Max ont souhaité rendre hommage à ce géant avec trois de ses films les plus emblématiques et surtout trois de ses plus grands spectacles car l’immense écran du Max Linder est un lieu exceptionnel pour découvrir ou revoir 2001, L’Odyssée de l’espace (1968), une copie 4K de toute beauté remasterisée pour ses 50 ans, Orange Mécanique (1971) une immersion dans la violence urbaine qui révéla le génial Malcom McDowell et Shining (1979), une incursion dans l’horreur imaginée par Stephen King où Kubrick a imposé ses codes pour un résultat glaçant, le choix parfait pour rester éveillé d’effroi jusqu’au bout de la Nuit.

Ne ratez pas cette Nuit au Max, vous y verrez des films qui ont changer la vision du cinéma et marqué leurs spectateurs à vie.

Les informations à retenir

  • Max Linder Panorama
    24 Boulevard Poissonnière

  • le 06/04/2019

  • 23h30
    08h00

  • 16,99€

Presentation complète


2001 : L’ODYSSÉE DE L’ESPACE ( 1968 – 2h 21min VOSTFR) Version Restaurée
Avec Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester…
À l’aube de l’Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d’une bande rivale, qui lui dispute un point d’eau. La découverte d’un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l’attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né. En 2001, quatre millions d’années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du « Beau Danube Bleu ». A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d’un monolithe noir qui émet d’étranges signaux vers Jupiter…

ORANGE MÉCANIQUE (1971 – 2h 16min VOSTFR) Interdit aux -16 ans
Avec Malcolm McDowell, Patrick Magee, Michael Bates…
Au XXIème siècle, où règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l’emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité…

SHINING (2019 – 2h 26min VOSTFR) Interdit aux -12 ans
Avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd…
Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le « Shining », est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés…

Comme toujours, le café ou le thé sera à volonté durant les entractes et le petit déjeuner offert à la fin de la nuit.

Envie de voir des films avant tout le monde ? ou de découvrir les futurs grands réalisateurs ?