Master class de composition musicale pour l’image

Master class de composition musicale pour l’image

  1. Appels à projets

  2. Aubagne

-

  • Un évenement organisé par :

Presentation

Le Festival International du Film d’Aubagne organise – sous l’égide de la SACEM – une Master Class de composition musicale pour l’image dirigée par le compositeur Christophe Héral. Elle s’adresse à une dizaine de jeunes compositeurs. L’objectif étant de fournir un travail achevé le 23 mars à l’occasion de la soirée de clotûre du Festival International du Film d’Aubagne et d’offrir une représentation publique sous forme de ciné-concert, interprétée par les participants.

Les informations à retenir

  • Aubagne
    France

  • du 13/03/2019
    au 23/03/2019

  • gratuit

Presentation complète


Dans le cadre du Festival International du Film d’Aubagne – Music & Cinema, qui se déroulera du 18 au 23 mars 2019, nous organisons, avec le soutien de la SACEM, une Master Class de composition musicale pour l’image. Elle sera dirigée par le compositeur de renom Christophe Héral.

La Master Class aura lieu du 13 au 23 mars 2019. Conçue comme une formation professionnelle à la composition musicale pour l’image, elle sera constituée d’exercices de composition sur des courts métrages ou sur un long métrage et donnera lieu à la création d’un ciné-concert.

Le travail achevé sera présenté devant public le samedi 23 mars à l’occasion de la soirée de clôture du Festival International du Film d’Aubagne. Ce ciné-concert réunira la diffusion du ou des films ainsi que l’interprétation musicale « live » par les jeunes compositeurs-interprètes retenus.

Un compositeur souhaitant participer à cette Master Class doit :
• avoir entre 18 et 35 ans ;
• être compositeur-interprète ;
• être intéressé par la relation de la musique à l’image ;
• être disponible entre le 13 et le 23 mars.

Si vous êtes intéressé à déposer votre candidature, vous devez envoyer les éléments suivants par courriel à coordination@cineaubagne.fr avant le 30 janvier 2019:
• votre CV, en précisant l’instrument que vous jouez ;
• une brève lettre de motivation ;
• des enregistrements de vos compositions sous format MP3 (60 Mo maximum) ;
• un enregistrement sur lequel vous êtes interprète (mentionnez dans le courriel le titre de cet enregistrement ainsi que l’instrument que vous y jouez).

Cette Master Class est totalement gratuite ; il n’y a aucun frais d’inscription. Les frais de transport, hébergement et restauration sont pris en charge par le Festival.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter Carolina Barrera-Couto ou Gaëlle Grandhomme au 04 42 18 92 10 ou par courriel à coordination@cineaubagne.fr.

A propose de Christophe Héral :
Christophe Héral est un compositeur et designer sonore français pour le cinéma, la télévision et le jeu vidéo.

Connu et reconnu pour ses nombreuses compositions, il a, entre autres, reçu le prix de la meilleure musique originale au Festival du cinéma d’animation français de Bruz en 2011 pour La douce. Le court métrage La queue de la souris dont il a signé la musique est nommé aux Césars en 2012. Après le long métrage L’Île de Black Mór de Jean François Laguionie, il compose la musique de Kérity, la maison des contes et obtient une mention spéciale du jury au Festival d’Annecy (2010). En parallèle, il collabore avec Michel Ancel, notamment en composant les musiques des jeux Beyond Good and Evil qui reçoit de nombreux prix, Rayman Origins, Tintin et le secret de la Licorne et Rayman Legends (Ubisoft) pour lequel il reçoit le prix de la meilleure musique originale de jeu vidéo aux Game Paris Awards (2013). Actuellement, il compose la musique de la suite de Beyond Good and Evil pour Ubisoft, Wild pour Sony, deux jeux video AAA, Le voyage du prince, le prochain long métrage de Jean François Laguionie ainsi que trois courts métrages d’animation.

En dehors de ces belles récompenses, Christophe Héral est un homme curieux et passionné de toutes les cultures, de toutes les musiques et collectionne les instruments de musique.

Vous avez un projet en main ? Vous voulez montrer votre talent ? Ça tombe bien, plein de gens recherchent des nouveaux talents