MASHUP Film Festival / Appel à création

MASHUP Film Festival / Appel à création

  1. Appels à projets

  2. France

Presentation

UN FESTIVAL AU CROISEMENT DU CINEMA ET D’INTERNET

« Il y a quatre nouveaux langages qui révolutionnent le cinéma aujourd’hui :
la Série, le Transmédia, la Réalité Virtuelle et le Mashup. La première enrichit les personnages, le deuxième déploie les supports, la troisième élargit le champ de vision, le quatrième met l’art du montage au coeur du processus et crée des mariages insolites. Seul le dernier n’a plus de festival en France. Nous souhaitons lui en redonner un. »

Julien Lahmi, Directeur Artistique du festival

 

Les informations à retenir

  • France

  • le 01/02/2019

Presentation complète

 

Règlement

Les participants doivent envoyer un ou plusieurs films en rapport avec la thématique “Rêves, détournements et utopies ».

La durée des films est libre.

Les films en langue étrangère doivent obligatoirement être sous-titrés en français.

Comment participer

Chaque film doit être envoyé accompagné des coordonnées de l’auteur (nom, prénom, nationalité, titre du film, date de création, synopsis).

Les films peuvent être envoyés selon deux modalités à l’adresse suivante : appelafilms@mashupcinema.com

  • Sous forme de lien (Vimeo, YouTube, etc.) ;

 

  • Par WeTransfer ou Smash, au format MP4, AVI, WMV

Frais de participation

La participation à l’appel à films est entièrement gratuite.

Délai

Tous les films devront être envoyés avant le 1er février 2019.

Sélection et jury

Les films reçus seront sélectionnés par un panel de professionnels du cinéma. Les films seront évalués selon leurs qualités esthétiques, le respect de la thématique et la cohérence avec l’identité du genre du mashup.

Gagnants et prix

Les films sélectionnés seront projetés durant le festival qui a lieu en île-de-France du 21 au 30 mars puis du 30 mars au 20 avril en région et à l’étranger. Les films seront également mis en lumière sur le site du festival durant tout le reste du mois d’avril. Les auteurs des films sélectionnés auront accès gratuitement à toutes les projections et événements du festival.

Réglementation

L’association Mashup Cinéma n’est pas tenue responsable en cas de réception des films au-delà la date limite d’envoi.

Avertissement

Tous les participants donnent leur accord pour que leurs films soient utilisés par le festival : les participants donnent leur accord pour que l’association Mashup Cinéma et le festival Mashup utilisent son film dans son intégralité (dans le cadre des projections), ou d’en utiliser des extraits (dans le cadre des bande-annonce, ou sneak peek). Les auteurs sélectionnés devront nous fournir un synopsis et une photo HD du film afin que ceux-ci puissent être utilisés dans les supports de communication du festival (dans le cadre de l’utilisation de photogramme du film comme poster, flyer, catalogue, badges, billetterie, t-shirt, carte postale, etc.).

Vous avez un projet en main ? Vous voulez montrer votre talent ? Ça tombe bien, plein de gens recherchent des nouveaux talents