L’OMBRE D’UN COURT – INTERNATIONAL SHORT FILM FESTIVAL 2019

L’OMBRE D’UN COURT – INTERNATIONAL SHORT FILM FESTIVAL 2019

  1. Appels à projets

  2. Jouy-en-Josas

-

Presentation

Le festival international du film court « L’ombre d’un court » est organisé par l’association Les Films Avenir (LFA), en partenariat avec la ville de Jouy-en-Josas.

LA COMPÉTITION OFFICIELLE :

est ouverte aux films français et internationaux. Il n’y a pas de critère spécifique. Les films non francophones doivent obligatoirement avoir des sous-titres optionnels en français pour la présélection.

Plusieurs prix seront décernés par un jury de professionnels (Grand prix, prix de la mise en scène, prix du scénario, prix d’interprétation, prix de la musique, prix de l’affiche). Un prix du public sera également décerné.

SÉANCE DE L’ÉTRANGE – COMPÉTITION INTERNATIONALE FILMS DE GENRE :

Compétition ouverte aux films correspondants à la catégorie « Films de genre » : angoisse, fantastique, frisson, gore, horreur, imaginaire, polar, science-fiction, surnaturel, suspense, thriller, zombies.

La compétition « Séance de l’étrange » est ouverte aux films français et internationaux. Les films non francophones doivent obligatoirement avoir des sous-titres optionnels en français pour la présélection.

Plusieurs prix seront décernés par un jury de professionnels et le public

Les informations à retenir

  • Jouy-en-Josas
    Jouy-en-Josas

  • du 20/08/2018
    au 30/09/2018

Presentation complète

Conditions:
1) Films produits après le: 16 septembre 2016
2) Durée maximum: 20 minutes (générique compris)
3) Pays de production: Tous pays
4) Format de projection: Fichier numérique HD : .Mov, Mp4, Mpeg (ProRes ou H.264, 1920×1080)
5) Genres acceptés: Fiction, animation, expérimental, clip musical.
6) Genres non acceptés: Documentaires, films publicitaires, institutionnels, bandes-annonces, programmes web.
7) Copie de visionnage: Les films non francophones doivent obligatoirement avoir des sous-titres optionnels en français y compris pour la pré-sélection. En cas de sélection, l’absence de sous-titres entrainera la non-participation et le retrait de l’œuvre.

Vous avez un projet en main ? Vous voulez montrer votre talent ? Ça tombe bien, plein de gens recherchent des nouveaux talents