LES ÉCRANS DU LAC

LES ÉCRANS DU LAC

  1. Festivals

  2. Sainte-Croix-du-Verdon

-

  • CINÉMA DE PAYS

  • Un évenement organisé par :

Presentation

Initié en 2014 lors des 40 ans du Lac de Sainte-Croix par les associations Culture, Loisirs et Patrimoine de Sainte-Croix et l’Association Cinéma de Pays 04, en partenariat avec EDF et les Films du Soleil, les Ecrans du Lac tiennent le cap et vous invitent à participer à un évènement cinématographique à la belle étoile, unique en région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon.
Une aventure culturelle et humaine dans laquelle nous vous offrons une place de choix.
Cet évènement va permettre aux spectateurs de découvrir des lieux enchanteurs au bord des « lacs du soleil » de la chaîne des lacs du Verdon et à Serre-Ponçon. Vous partirez à la découverte sur grand écran de documentaires retraçant l’histoire de l’aménagement hydroélectrique entre Durance et Verdon sans oublier de nouveaux films magnifiant la nature, la biodiversité, la faune, la flore et la protection de l’environnement.

Les informations à retenir

  • Sainte-Croix-du-Verdon
    France

  • du 02/06/2018
    au 31/08/2018

  • 21H
    21H

  • GRATUIT

Presentation complète


Été 2018, rendez-vous dans le Pays du Verdon et Serre-Ponçon, les pieds dans l’eau
Ces animations et projections en plein air permettent aussi de partir à la découverte des paysages et des activités culturelles et de pleine nature des Alpes de Haute-Provence. D’informer et de sensibiliser les spectateurs sur le thème de l’eau partagée avec la diffusion de films documentaires sur l’histoire des barrages EDF et sur la prévention et sensibilisation sur les lacs et rivières du Verdon et de la Durance. Des nouveautés seront également proposées avec de magnifiques films d’auteurs autour de l’eau de la nature et l’environnement. Cette rencontre cinéma autour des lacs et Gorges du Verdon est une des activités culturelles les plus attendues dans notre région par les touristes très nombreux chaque année. Elles accueillent un public très familial désireux de découvrir et mieux connaître ce territoire. Ces projections conviviales sont également des rencontres-débat et échanges avec le public et le plaisir de découvrir un autre cinéma à la belle étoile, les pieds dans l’eau.
Des inédits
Projection du documentaire Le voyage de l’eau, en Durance en présence du réalisateur Frank Neveu. Ce film primé plusieurs fois dans des festivals est un hymne à la beauté de la nature qui tente de réveiller en chaque spectateur le souvenir de ce lien oublié qui unit l’homme à la « Nature ». Depuis la création de la première cellule élémentaire, l’eau façonne la vie. Elle circule sans jamais s’arrêter, transite d’un être vivant à l’autre, se transforme… La rivière est son voyage. Un fil de vie sinueux et contrasté qui relie les cimes glacées des Hautes-Alpes aux lagunes tièdes de Camargue, du royaume des aigles jusqu’aux flamants roses.
Avant-première
Présentation du documentaire La Dame des Lacs en présence du réalisateur Bruno Lambert et de Nelly Kars, La Dame des Lacs qui retrace le défi de cette dernière et son parcours de 103 km de nage autonome et sans assistance sur les grands lacs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Un exploit inédit au service de l’écologie.

Ne ratez plus un seul festival en France, il y en a forcément un pour vous