Les Couleurs du court métrage

Les Couleurs du court métrage

  1. Festivals

  2. Paris

Presentation

Dans le cadre de l’université populaire et des réconciliations, le 100 ECS accueille la première édition du festival  » Les couleurs du court-métrage » valorisant toutes les diversités.

Sa vocation est de promouvoir les courts-métrages autoproduits traitant des thématiques soulevées par l’espace multiculturel dans lequel nous vivons en France. Il a aussi pour ambition de mettre en valeur les apports des personnes issues d’origines et de cultures différentes. Le festival souhaite ouvrir un espace d’échange et de rencontres pour les passionnés du cinéma et du contenu multimédia. Pour agrémenter les projections, seront présentés des exposants, viendront s’exprimer sur scène différents artistes et un débat aura lieu.

Ouvert à tous les cinéastes et vidéastes francophones, il est organisé par l’organisme FAISCEAU CONVERGENT.

Les auteurs pourront alors découvrir le 100 ECS qui est également un lieu de résidence pour les artistes; aussi bien pour les plasticiens que pour les danseurs, les dramaturges et bien entendu les comédiens.

Lien de la page Appel à projet de l’événement ici –> https://cinemads.fr/event/appel-a-projet-les-couleurs-du-court-metrage/

Les informations à retenir

  • Le 100 - Établissement Culturel Solidaire
    Rue de Charenton

  • le 20/04/2019

  • 15h

  • GRATUIT

Ne ratez plus un seul festival en France, il y en a forcément un pour vous