Le Court Nous Tient

Le Court Nous Tient

  1. Appels à projets

  2. Paris

-

Presentation

Le Court Nous Tient est un festival de courts métrages créé en 2012 dans le département de la Seine Saint Denis, au théâtre Nout par Pierre Alfred Eberhard.
La Compagnie L’équipage de l’Antilope, fondée par Pierre Alfred Eberhard et Alexandre Beaulieu en 2014, organise depuis lors cet évènement qui accueille sur deux ou trois jours, selon les années, une quarantaine de films français et étrangers.

Depuis sa création, le festival a pour objectif de rassembler publics et professionnels autour d’une sélection exigeante. Les critères d’éligibilité sont précis et équilibrés afin de réunir le meilleur du film court de l’année : fictions, documentaires, produits ou non produits, expérimentaux, ou d’animation… sont visionnés pour offrir le meilleur de la création. L’objectif principal des organisateurs est de mettre à l’honneur la richesse de ce genre qu’est le court-métrage.

Les informations à retenir

  • Paris
    France

  • du 03/12/2018
    au 01/04/2019

Presentation complète

Conditions d’admission :

Seuls les films d’une durée inférieure à 25 minutes peuvent concourir à la compétition (Générique compris).

Un même réalisateur peut présenter plusieurs courts métrages.

Seuls les courts métrages achevés après le 1 Janvier 2017 pourront concourir.

Vous avez un projet en main ? Vous voulez montrer votre talent ? Ça tombe bien, plein de gens recherchent des nouveaux talents