Lancement du premier Festival CineComedies

Lancement du premier Festival CineComedies

  1. Festivals

  2. Lille

-

Presentation

CineComedies lance son premier festival !
Rendez-vous à Lille du 27 au 30 septembre 2018

 

Un festival international entièrement dédié à la comédie au cinéma, sous toutes ses formes. Un événement populaire et cinéphile, favorisant le dialogue et les rencontres avec l’ensemble de la population de la Ville de Lille, de sa métropole et de la Région des Hauts-de-France. C’est l’ambition du Festival CineComedies, le premier festival du « rire ensemble » qui se tiendra du 27 au 30 septembre 2018. Cette première édition proposera une programmation riche autour des plus grands classiques de la comédie, des années 1930 à nos jours.

Les informations à retenir

  • Lille
    France

  • du 27/09/2018
    au 30/09/2018

  • N/A

Presentation complète

Invité d’honneur de cette première édition, Pierre Richard fera l’objet d’une rétrospective, d’une rencontre et d’un concert exceptionnel. « La comédie n’est pas toujours considérée comme un genre noble aux yeux d’une certaine élite. Je me réjouis d’une telle initiative car le rire et le burlesque sont les meilleures armes contre les travers de la société », déclare Pierre Richard.

Pour Jérémie Imbert, délégué artistique du Festival, « Ce nouvel événement a pour objectif non seulement de valoriser et de transmettre notre patrimoine culturel au travers d’œuvres ayant marqué plusieurs générations mais également d’instaurer un dialogue entre les différentes générations d’acteurs, de réalisateurs et d’auteurs de comédies. C’est aussi et surtout un moment de partage entre le public et les plus grands noms de la comédie. »

Outre la rétrospective autour de Pierre Richard et du burlesque, le festival mettra à l’honneur les grands auteurs et dialoguistes du cinéma comique français.

Au programme de cette première édition : des avant-premières en présence des équipes des films, des soirées cultes, des masterclass…

L’affiche du festival a été réalisée par David Merveille, illustrateur à l’univers graphique empreint d’insolite et de fantaisie, à qui l’on doit notamment plusieurs albums autour du personnage de Monsieur Hulot créé par Jacques Tati.

 

Ne ratez plus un seul festival en France, il y en a forcément un pour vous