LA NUIT NANARLAND 3

LA NUIT NANARLAND 3

  1. Projections & Avant-premières

  2. Paris

Presentation

“Jamais deux, sans trois”. Même si “jamais 13 sans 14” serait plus juste, puisque La Nuit Nanarland a directement repris le flambeau de la Nuit Excentrique pour porter haut l’étendard du nanar.

Les informations à retenir

  • Max Linder Panorama
    Boulevard Poissonnière

  • le 22/09/2018

  • 19h30

  • 20 euros

Presentation complète

Cette cuvée 2018 est sans doute l’une des plus symboliques de toutes les Nuits que nous avons eu le bonheur de traverser ensemble. Car nous allons y diffuser un film, LE film : White Fire, Vivre pour Survivre, Le Diamant. Le chef-d’oeuvre absolu de Jean-Marie Pallardy, notre réalisateur préféré de tous les temps.
Voilà 13 ans que nous essayons de le projeter en activant des pistes qui nous permettraient de trouver une copie en bon état. Des pistes qui vont de l’intuition la plus logique (le réalisateur), à la tentative la plus désespérée (un ami du cousin d’un copain connaît un collectionneur qui aurait peut-être une copie sur bobine dans son grenier). Et chaque année, le couperet tombe inéluctablement : impossible de mettre la main sur une version 35 mm de White Fire / Vivre pour Survivre / Le Diamant.

Et voici qu’enfin la divine surprise est arrivée : pour la Nuit Nanarland 2018, un éditeur est en mesure de nous proposer le scan en 2K d’une copie 35 mm, et nous a réservé la primeur de la première projection numérique au monde de notre film totem !
Une projection qui nous rend d’autant plus heureux que les trois autres films sont eux aussi complètement mythiques : des zombies tarés de Bruno Mattei au premier film de ninjaérobic au monde, en passant par un vanity project allemand aussi incroyable que rare, la barre est placée tellement haut que nous avons déjà de quoi angoisser quant à la prog’ des prochaines éditions. Mais carpe diem ! Et puis avant de nous poser d’autres questions, il nous faut d’abord finaliser les cuts Nanarland et affiner notre sélection de bandes-annonce rares pour que tout ce qui sera projeté en septembre prochain soit digne de ces quatre chefs-d’oeuvre.

Envie de voir des films avant tout le monde ? ou de découvrir les futurs grands réalisateurs ?