Inscriptions Cannes Cinéfondation

Inscriptions Cannes Cinéfondation

  1. Appels à projets

  2. France

Presentation

CONDITIONS DE PRÉSÉLECTION 2019

CRITÈRES
Sauf dérogation, le film proposé à la sélection doit répondre aux critères suivants :

avoir été réalisé par un(e) étudiant(e) dans le cadre d’une école de cinéma;
avoir été produit au cours des 18 mois précédant le festival;
ne pas avoir été présenté dans les principaux festivals internationaux. Un film peut cependant avoir participé à un festival dans son pays d’origine;
ne pas dépasser 60 minutes.
A noter!

DATE LIMITE D’INSCRIPTION
La date limite d’inscription est le 15 février 2019

Les informations à retenir

  • France

  • le 15/02/2019

Presentation complète

Les films faits dans le cadre du collège ou lycée ne sont pas acceptés dans cette sélection du Festival, seuls les films réalisés dans le cadre d’une école de cinéma ou du département études cinématographiques d’une université sont éligibles.
Les documentaires ne sont pas acceptés.
Il est possible de présenter une copie de travail du film. En remplissant la fiche d’inscription vous devrez préciser s’il s’agit de la version définitive ou d’une version de travail. La présentation d’une copie de travail ne permet pas la présentation ultérieure d’une copie définitive sauf si demandée par la Cinéfondation.
Les films d’école doivent être inscrits à la Sélection de la Cinéfondation. Ils ne peuvent pas être inscrits à la Compétition des courts métrages.
Tous les courts métrages (1 à 35 minutes) peuvent être inscrits au Short Film Corner : plateforme dédiée aux courts métrages au sein du Festival de Cannes.

 

Vous avez un projet en main ? Vous voulez montrer votre talent ? Ça tombe bien, plein de gens recherchent des nouveaux talents