Grand concours de Nanométrages

Grand concours de Nanométrages

  1. Appels à projets

  2. Le Cinéma de Contis BP 40 40170 Contis Plage

-

Presentation

Un décor rêvé, niché au bord de l’océan, entre dunes et forêts de pins… La prochaine édition aura lieu du 20 au 24 juin 2019 dans l’atypique cinéma art et essai de Contis-plage.

A l’occasion du Festival, Betty Berr et Rainer, Directeurs du Cinéma de Contis, mettent à l’honneur des Films européens, africains et brésiliens, des avant-premières nationales, une Compétition européenne de courts-métrages, mais aussi de l’art visuel, des spectacles, des performances et des débats.

Avec son ouverture sur les échanges culturels internationaux, l’association « A Contis » participe, à son niveau, pleinement à l’aménagement culturel du territoire, au développement économique, à l’éducation artistique, et contribue à la circulation des œuvres, ainsi que des artistes et au dialogue interculturel.

Le Festival International de Contis est parrainé par la commission nationale française de l’UNESCO.

Les informations à retenir

  • Le Cinéma de Contis BP 40 40170 Contis Plage

  • du 28/01/2019
    au 30/04/2019

Presentation complète

APPEL A FILM

En partenariat avec l’association “Incubadora de artistas” à Atibaia au Brésil, le Festival International de Contis propose depuis 2016 un grand concours de Nanométrages. Il se tiendra pendant la 24e édition du Festival, du 20 au 24 juin 2019.

Qu’est-ce qu’un nanométrage ?

C’est un très-très court-métrage

  • de 45 secondes maximum
  • réalisé avec une caméra, une tablette, un téléphone portable…
  • où tous les genres sont permis (fiction, documentaire, animation, expérimental…).

Pour participer ? Réalisez un film de moins de 45 secondes et inscrivez-le via le formulaire en ligne ci-dessous. Vous avez jusqu’au 30 avril 2019 !

Les nanométrages sélectionnés, qui seront projetés au Festival de Contis, seront dévoilés à la fin du mois de mai.

4 films lauréats du concours de nanométrages du Festival de Contis seront projetés au 7e Festival Brasileiro de Nanometragem, qui se déroulera à Atibaia (Brésil) en janvier 2020.

Vous avez un projet en main ? Vous voulez montrer votre talent ? Ça tombe bien, plein de gens recherchent des nouveaux talents