Festival Les Intergalactiques – 8e édition

Festival Les Intergalactiques – 8e édition

  1. Festivals

  2. Lyon

-

Presentation

Festival Les Intergalactiques – 8e édition
CHUTE & APOCALYPSE

Droit dans le mur, au bord du gouffre, courir à sa perte… Nous ne manquons pas d’expressions imagées pour évoquer le risque d’effondrement qui, aujourd’hui, menace l’existence même de notre civilisation. L’intensité du débat qui agite notre société illustre bien l’ampleur des problèmes qui se posent à nous.

Les informations à retenir

  • Lyon
    France

  • du 25/04/2019
    au 30/04/2019

  • 19h
    23h

Presentation complète

L’édition 2019 des Intergalactiques se propose d’explorer ces questions, et toutes les autres, au travers de conférences et d’interventions où nos invité·e·s – auteurs/ices de science-fiction, vidéastes, créateurs/ices, scientifiques, chercheurs/ses… – exposeront leur point de vue.

Le festival aura aussi à cœur de présenter un panorama aussi complet que possible sur ce qui définit et alimente l’imaginaire post-apo, notamment par le biais d’une rétrospective cinéma et d’une exposition consacrée à l’histoire du genre, ainsi qu’à ses esthétiques. À tout cela s’ajouteront évidemment d’autres activités et des surprises !

OUVERTURE DE CETTE 8E ÉDITION

ZOMBIE WALK : AFTER WORK
Jeudi 25 avril de 19h à 4h – Esplanade de la Grande Côte / Halles de la Martinière / Maison Mère – Lyon 1er
La thématique « Chute & Apocalypse » du festival ne pouvait passer à côté du phénomène qui a marqué la pop-culture des années 2000 et dont AOA Prod s’inscrivit pleinement durant plus de 10 ans.

Festif, populaire et fort en image, l’événement ouvre donc officiellement cette 8e édition du festival !

19h – Zombie Walk, suivi d’un DJ Set Zombie avec Edward Morton et The Hi-Lites à partir de 20h, et pour bien continuer et finir la soirée,ambiancez vous à la soirée Retro Electro Futur avec ANORAAK et WAYATT

Bien d’autres choses à découvrir tels que des projections en chaussettes, différents concours, des ateliers, une brocante etc …

Page Evènement du Concours « 48 heures plus tard 2019 » juste là –> https://cinemads.fr/event/concours-48-heures-plus-tard-2019/?preview_id=4555&preview_nonce=7200ec682f&_thumbnail_id=4553&preview=true 

 

Pour tout savoir et surtout ne rien rater, le mieux c’est encore d’y aller !! Et si vous voulez faire encore plus et intégrer l’aventure, un appel à bénévoles est en cours, n’hésitez pas !

 

Ne ratez plus un seul festival en France, il y en a forcément un pour vous