Festival La Première Fois

Festival La Première Fois

  1. Appels à projets

  2. France

-

Presentation

Edition 2019 : inscrivez vos films du 15 août au 15 octobre.

Le festival est ouvert aux premiers films documentaires privilégiant des propositions originales d’écriture, quels qu’en soient le sujet, le genre et la forme.
Le festival n’inclut pas dans sa recherche les reportages, les émissions d’information, les documentaires à caractère journalistique et les films promotionnels ou d’entreprise.
Seront recevables les films présentés par l’auteur, le réalisateur ou la structure de production et terminés après le 1er janvier 2016.
Les films en pré-sélection doivent être en version originale ou sous-titrés en français ou anglais. En cas de sélection, les films non francophones devront être envoyés au festival sous-titrés en français.

Les informations à retenir

  • France

  • du 15/08/2018
    au 15/10/2018

Presentation complète

FESTIVAL DE PREMIERS FILMS DOCUMENTAIRES
Chaque année en février, le festival La Première Fois propose de découvrir une sélection internationale de premiers films documentaires privilégiant des regards singuliers sur le réel et de rencontrer les jeunes réalisateurs. À chaque édition un cinéaste, invité d’honneur, documentariste reconnu, présente ses films et son parcours.
Le festival La Première Fois organise également Premier Jet, atelier d’échange et de travail autours de films en cours de réalisation, des Sorties au lycée, séances de découverte du documentaire pour des scolaires, un atelier animé par le documentariste invité d’honneur et des projections hors les murs.

 

Vous avez un projet en main ? Vous voulez montrer votre talent ? Ça tombe bien, plein de gens recherchent des nouveaux talents