Master Class dirigée par Christophe Héral

Master Class dirigée par Christophe Héral

  1. Masterclass

  2. Aubagne

-

  • Festival International du Film d\'Aubagne Music & Cinema

  • Un évenement organisé par :

Presentation

La Master Class de Composition Musicale à l’Image est dirigée par le compositeur Christophe Héral à l’occasion des 20 ans du Festival, du 13 au 23 mars 2019. Cette année, le Festival et la Sacem vous proposent 5 rendez-vous pour suivre la Master Class de la réalisation à la création en live streaming à 360° sur nos réseaux sociaux Facebook et YouTube. Dispositif inédit, assistez à la Master Class depuis vos écrans les 15,16, 19 et 20 mars à partir de 16h00 et le 23 mars à 20h30 – Pour assister en live au Ciné-concert de la soirée de clôture.

Les informations à retenir

  • Aubagne
    France

  • du 13/03/2019
    au 23/03/2019

  • 00h00

  • Gratuit

Presentation complète


La Master Class de Composition Musicale à l’Image est dirigée par le compositeur Christophe Héral à l’occasion des 20 ans du Festival, du 13 au 23 mars 2019. Huit jeunes compositeurs auront pour mission d’écrire les partitions musicales originales de différents extraits de films et de jeux vidéo qu’ils interpréteront en live et offriront une représentation publique sous forme d’un ciné-concert orchestré par Christophe Héral et interprété par les jeunes compositeurs. Cette année, le Festival et la Sacem vous proposent 5 rendez-vous pour suivre la Master Class de la réalisation à la création en live streaming à 360° sur nos réseaux sociaux Facebook et YouTube. Dispositif Inédit, assistez à la Master Class depuis vos écrans les 15, 16, 19 et 20 mars à partir de 16h00 – le 23 mars à 20h30 – pour assister en live au Ciné-concert de la soirée de clôture.

Quelques mots sur le Ciné-concert de la Master Class 2019 :
Après dix jours de travail acharné et passionné, les jeunes compositeurs de la Master Class vous offrent une version revisitée de plusieurs extraits de films et du jeu vidéo Rayman Legends où des gamers joueront au rythme de la musique live sous la direction de Christophe Héral. La musique sera au service de l’émotion, mais on retiendra surtout une performance de création musicale unique et jubilatoire.

Quelques mots sur le compositeur Christophe Héral :
Reconnu pour ses nombreuses compositions pour le cinéma, la télévision et le jeu vidéo, Christophe Héral a été maintes fois primé non seulement dans l’industrie cinématographique, mais également dans celle du jeu vidéo. Parmi ces récompenses, on peut compter, entre autres, un prix pour la meilleure musique originale au Festival du cinéma d’animation français de Bruz (2011), une nomination aux César (2012), une mention spéciale du jury au Festival d’Annecy (2010) et un prix pour la Meilleure musique originale du jeu vidéo Rayman Legends aux Game Paris Awards (2013).

Vous avez besoin des conseils d’un professionnel ? Avec les masterclass venez apprendre avec les meilleurs