LONGS MÉTRAGES HORS COMPÉTITION – Cendrillon

LONGS MÉTRAGES HORS COMPÉTITION – Cendrillon

  1. Projections & Avant-premières

  2. Aubagne

Presentation

20e Festival International du Film d’Aubagne

Long-Métrage Hors Compétition

LMHC CATEGORIE INVITE D’HONNEUR : Patrick DOYLE pour CENDRILLON

MARDI 19 – 19H00 – PAGNOL 1

Les informations à retenir

  • Aubagne
    France

  • le 19/03/2019

  • 19h

  • 4,50 plein tarif / 3,50€ tarif réduit

Presentation complète

PATRICK DOYLE

Diplômé de la Royal Scottish Academy of Music and Drama, Patrick Doyle rejoint, en 1987, la Renaissance Theatre Company dirigée par Kenneth Branagh. Il y est alors acteur, compositeur et directeur musical. L’un des duos les plus prolifiques du cinéma prend son envol avec le film Henri V. Un second compagnonnage commence lorsque Régis Wargnier le sollicite pour la musique d’Indochine. Il sera nommé pour le César de la meilleure musique (1992).

Parallèlement, Patrick Doyle débute une carrière à Hollywood, où il se distingue notamment pour les excellentes partitions du film de Brian de Palma L’Impasse, en 1993, ou celui d’Ang Lee, Raison et sentiments en 1995 (nommé aux Golden Globes, aux Oscar et au BAFTA Awards).

Mais c’est assurément grâce à sa partition pour Harry Potter & La Coupe de Feu que Patrick Doyle se fait connaître du grand public. Il s’assure alors une stature de compositeur de blockbusters en signant les BO d’Eragon, La Dernière légion, Thor ou The Ryan Initiative… sans oublier La Planète des singes : les origines et bien sûr Rebelle produit par les Studios Disney.

Patrick Doyle navigue entre le cinéma américain et européen, nous offrant régulièrement des partitions orchestrales brillantes comme celle de Cendrillon de Kenneth Branagh qu’il vous invite à (re)découvrir en sa présence ! Un film visuellement prodigieux, un divertissement familial féérique !

Cendrillon
Etats-Unis, Fiction, 105’, Numérique HD, 2015, 14e film

RESUME

Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres.

EQUIPE TECHNIQUE

Réalisation / Direction: Kenneth Branagh

Musique originale / Original score: Patrick Doyle

Image: Haris Zambarloukos

Montage / Editing: Martin Walsh

Scénario / Screenplay: Chris Weitz d’après l’oeuvre de Charles Perrault

Interprètes / Cast: Cate Blanchett, Lily James, Richard Madden, Helena Bonham Carter, Nonso Anozie

Production: Walt Disney Studios Motion Pictures USA

 

Envie de voir des films avant tout le monde ? ou de découvrir les futurs grands réalisateurs ?