Festival Bloody Week-end

Festival Bloody Week-end

  1. Appels à projets

  2. France

-

Presentation

10 ans déjà que le Bloody Week-end a vu le jour… Un festival unique en France !

3 jours pour partager une passion commune sur le cinéma, 3 jours pour découvrir le fantastique.

Tout à chacun, passionné confirmé, amateur éclairé, ou en quête de vérité… se retrouvent sur ce week-end pour partager une passion commune, celle du cinéma fantastique.

Au programme :

Une compétition internationale de courts métrages autour d’un jury de professionnels du cinéma : acteur/actrice, réalisateur, scénariste, écrivain…
Un pop-up géant d’artistes sur 2000 m² : sculpteur, auteur, peintre, maquilleur effets spéciaux, réunis pour nous dévoiler leurs talents.
Des conférences et débats, diffusions de longs-métrages, jeux interactifs, concours cosplay et scream queen…

Les informations à retenir

  • France

  • du 07/01/2019
    au 10/02/2019

Presentation complète

Chaque année, une vingtaine de courts-métrages sont sélectionnés pour participer à la compétition internationale de courts-métrages.

Vous souhaitez proposer votre film et tenter de recevoir l’un des prix décernés par notre jury de professionnels du cinéma ?

Article 1 : La compétition de courts-métrages est ouverte à toute personne ayant réalisé un court-métrage à titre amateur ou professionnel avec pour thème le fantastique, la science-fiction, l’épouvante, le surnaturel, l’étrange, l’ésotérique… Les courts-métrages seront sélectionnés pour être diffusés en compétition officielle.

Un jury de professionnels décerne 4 Prix : Grand Prix, Prix des meilleurs effets spéciaux, Prix du meilleur scénario et Prix du meilleur court-métrage d’animation.
Une mention spéciale : coup de cœur du jury, peut être décernée si celui-ci décide d’en décerner une.
Un Jury Jeune, composé de jeunes de 16 à 25 ans décerne le Prix Jury Jeune.
Le public décerne le Prix du public.

Article 2 : Seuls les courts-métrages d’une durée inférieure à 20 minutes peuvent être proposés. Ils doivent être soumis à l’association Bloody Zone avant le 10 février 2019 pour une diffusion lors du Bloody Week-End de 2019. Les réalisations doivent être envoyées au format mp4.

Les courts-métrages francophones doivent être obligatoirement sous-titrés en anglais.
Les courts-métrages anglophones doivent être obligatoirement sous-titrés en français.
Les courts-métrages non francophones et non anglophones doivent être présentés avec un sous-titrage double français/anglais. (une langue par ligne)
Le sous-titrage est obligatoire afin que les membres du jury puissent le visionner.
Sans sous-titrage, le court-métrage ne pourra être sélectionné pour participer à la compétition.

Article 3 : Aucune contrepartie financière ne pourra être exigée aux organisateurs pour la diffusion du court-métrage. En cas de sélection et de diffusion au Bloody Week-end, l’association Bloody Zone offre l’accès gratuit à l’ensemble du festival pour deux personnes. Aucune prise en charge des frais de déplacement, de restauration ou d’hébergement des réalisateurs, producteurs, acteurs, ou toute personne ayant participé au court-métrage et qui souhaite assister à la projection ne sera possible.

Article 4 : La personne proposant l’œuvre à l’association Bloody Zone certifie être l’un des représentants légaux. Chaque œuvre proposée pour une diffusion lors du Bloody Week-End doit être accompagnée de l’autorisation de diffusion.

Article 5 : L’œuvre proposée dans le cadre du Bloody Week-End doit être une œuvre de fiction. Sera refusée toute œuvre proposant un discours xénophobe, homophobe, pédophile ou mettant en danger réel les intervenants. L’association se réserve le droit de ne pas diffuser le court-métrage jusqu’au dernier moment.

Article 6 : L’association Bloody Zone peut effectuer des captures d’écran ou extraire certaines parties des réalisations, en vue de la promotion du Bloody Week-End.

Vous avez un projet en main ? Vous voulez montrer votre talent ? Ça tombe bien, plein de gens recherchent des nouveaux talents