Ecrire un scénario

Ecrire un scénario

  1. Ateliers & Formations

  2. 75019 Paris

-

  • Un évenement organisé par :

Presentation

Une formation professionnelle de 7 semaines pour accompagner l’écriture de votre scénario de court ou de long métrage pour le cinéma, pour éclairer votre vision du film, la traduire en images, découvrir et maîtriser son univers personnel, en connaître, en ressentir l’architecture et les rythmes : « Trouver une attitude qui permet de voir le film en soi avant qu’il n’existe. »

Depuis 1997, L’espace Scénario propose, au-delà des seuls « codes de narration » et « théories dramaturgiques », une approche différente et sensible sur ce que représente l’écriture scénaristique. Elle préserve l’originalité de chaque projet et la personnalité de chaque auteur dans la recherche d’une attitude qui corresponde à ses choix de rythmes et d’univers.

Développez votre projet de scénario de court ou de long-métrage pour le cinéma dans le cadre d’une formation de sept semaines au sein d’un groupe de 5 personnes maximum.

Du lundi au vendredi de 13h30 à 18h30 – 7 semaines – 175 heures – Conventionnée AFDAS

Les informations à retenir

  • 75019 Paris
    France

  • du 29/10/2018
    au 14/12/2018

  • 13h30
    18h30

Presentation complète


Une formation qui vous fait découvrir de nouvelles façons d’appréhender l’écriture :

– savoir construire en contrepoint et en profondeur pour faire ressentir la force de la narration dans chacune des scènes.
– les sentiments qu’éprouvent le spectateur et les personnages en relation avec l’espace du film et ses éclairages à travers la notion d’espace vécu – spécificité de l’espace scénario.
– l’orchestration des personnages : à travers l’analyse systémique appliquée à l’écriture du scénario – spécificité de l’espace scénario – qui vous permet à la fois de comprendre comment, non pas caractériser des personnages sans cohérence les uns avec des autres, mais orchestrer leurs systèmes relationnels et construire un dialogue intense et pertinent qui sous-entend la narration sans la dénaturer.
– la scénographie générale – spécificité de l’espace scénario – vous permet de saisir comment mettre en scène et construire le développement de la narration en fonction du rythme, des ambiances et des situations.
– la véritable approche d’Aristote sur l’épopée, la comédie, la tragédie. Les dynamiques de progression dramatiques sont à chaque fois différentes et il n’existe pas de « principes » préétablis qui vaudraient pour toutes les structures et tous les films…

Programme complet et conditions d’inscriptions
Contact : Franck Fernandes au 06 15 36 36 86 / contact@lespacescenario.com
www.lespacescenario.com

Avec les Ateliers/Formations, trouvez ce dont vous avez besoin pour améliorer votre jeu d’acteur, votre mise en scène, votre dramaturgie et bien plus encore