Déjà Demain

Déjà Demain

  1. Projections & Avant-premières

  2. 7 rue Hautefeuille

  • L'Agence du court métrage

  • Un évenement organisé par :

Presentation

Le meilleur du court métrage contemporain avec L’Agence du court métrage.
Venez découvrir la diversité du court métrage contemporain, son actualité, les films remarqués et primés en festivals, les oeuvres les plus surprenantes, les plus enthousiasmantes, en compagnie de jeunes réalisateurs qui seront les grands cinéastes de demain.

Les informations à retenir

  • 7 rue Hautefeuille

  • le 06/05/2019

  • 20h

  • 7,90 euros - Carte UGC/mk2 illimitée acceptée

Presentation complète


En présence de Thomas Petit, Paul Marques Duarte et Hippolyte Cupillard. Projections de :

– « Dramonasc » de Céline Gailleurd et Olivier Bohler
L’été, dans les Alpes. Lise, quinze ans, vient de retrouver son demi-frère Simon, dix-huit ans, revenu s’installer dans la région avec sa mère. Rapidement, il s’intègre dans la bande qu’elle forme avec son petit ami Kevin et leurs copains. Un jour, Lise l’emmène à Dramonasc, le hameau abandonné de leurs aïeux.

– « Le cavalier seul » de Thomas Petit
C’est la fin du mois d’août. Un père et ses deux filles profitent du dernier jour des vacances. Chacun de leur côté, ils arpentent la plage à la recherche d’un amour d’été, avant que ne sonne l’heure des au revoir.

– « L’Île d’Irène » de Hippolyte Cupillard
Dans l’espace paisible d’une maison, les Domovoï passent leurs journées à prendre soin d’Irène, une vieille dame figée au milieu de son lit.

– « Jeter l’ancre un seul jour » de Paul Marques Duarte
Quand Adèle, prof d’anglais, laisse spontanément un jeune migrant d’une quinzaine d’années se glisser clandestinement dans son groupe de collégiens au moment d’embarquer sur le ferry pour l’Angleterre, elle est loin d’imaginer la portée de son geste et les conséquences qu’il aura sur cette traversée nocturne.

Envie de voir des films avant tout le monde ? ou de découvrir les futurs grands réalisateurs ?