Concours de Courts

Concours de Courts

  1. Appels à projets

  2. Toulouse

-

Presentation

Organisé depuis 2003, Concours de Courts est un événement culturel ouvert à l’international mettant à l’honneur un format cinématographique peu mis en lumière par les circuits de distribution classique : le court-métrage. Participez à un événement gratuit et ouvert à tous !

Plus qu’un simple concours, ce rendez-vous propose aux cinéphiles, aux étudiants et à un large public de découvrir les courts-métrages internationaux en compétition à travers plusieurs séances de projections sur le sol toulousain. Et plus encore, il offre chaque année l’occasion d’échanger et de partager le goût du 7ème art entre professionnels, public averti et amateurs.

Les informations à retenir

  • Toulouse
    France

  • du 03/12/2018
    au 03/02/2019

Presentation complète

Participation et types de courts-métrages

Alinéa 1. Concours de Courts est ouvert à tous les films courts réalisés à partir du 1er janvier 2015.

Alinéa 2. Les films ayant été primés l’année précédente et ceux ayant été diffusés lors des projections publiques ne pourront pas candidater cette année.

Alinéa 3. Concours de Courts est un concours gratuit et à but non lucratif.

Alinéa 4. Le thème et le genre (fiction, animation, documentaire, etc.) des courts-métrages présentés sont libres. Le court-métrage doit être tout public.

Alinéa 5. Les œuvres proposées devront contenir un titre et un générique et auront une durée de quinze minutes maximum (titre et générique compris).

Alinéa 6. Un même auteur-réalisateur peut présenter plusieurs courts-métrages au concours. Dans ce cas, un formulaire d’inscription distinct sera complété pour chacun des courts-métrages, chacun contenant un lien de téléchargement propre au film qu’il inscrit.

Alinéa 7. Le sous-titrage français est obligatoire pour les courts-métrages en langue étrangère.

Alinéa 8. Les courts-métrages devront être soumis au format mp4 ou mov. Pour les films sélectionnés, chacun des auteurs devra nous fournir un lien de téléchargement de son œuvre (Dropbox, Wetransfer, Google Drive).

Vous avez un projet en main ? Vous voulez montrer votre talent ? Ça tombe bien, plein de gens recherchent des nouveaux talents