Compétitions de courts métrages francophones, Urba[Ciné], et internationaux, Éléphant d’Or.

Compétitions de courts métrages francophones, Urba[Ciné], et internationaux, Éléphant d’Or.

  1. Appels à projets

  2. France

-

Presentation

FESTIVAL TRAVELLING
INSCRIVEZ VOTRE FILM / REGISTER YOUR MOVIE

Participez aux compétitions de courts métrages francophones, Urba[Ciné], et internationaux, Éléphant d’Or.

Clair Obscur arrime la thématique urbaine au cœur de son festival Travelling. À travers sa section transversale Urba[Ciné], le festival de cinéma de Rennes Métropole arpente de vastes territoires artistiques et urbains où la créativité s’exprime librement et imprègne durablement l’imaginaire collectif. Quant à la section jeune public, Junior, elle éveille la curiosité du jeune public et son sens critique face aux images.
Les compétitions de courts métrages francophone Urba[Ciné] et internationale de Junior, L’Éléphant d’Or , s’attachent à présenter la richesse et la diversité de la création récente !

Les informations à retenir

  • France

  • du 13/08/2018
    au 21/11/2018

Presentation complète

Compétition de courts métrages francophones Urba[Ciné]
La compétition de courts métrages s’attache à présenter le meilleur de la création francophone récente et est ouverte à tout court métrage de fiction ou d’animation, terminés après le 1er janvier 2017. En toute cohérence avec la section Urba[Ciné] de Travelling, la ville (sujet, décor, actrice) en constitue le fil conducteur et est ouverte à tous les films ayant trait à ce thème.

L’inscription s’effectue ici à partir du 13 août et avant le 21 novembre 2018.

Compétition de courts métrages internationaux L’Éléphant d’Or
Competition of international short films for children audience « L’Éléphant d’Or »
Cette compétition a pour but de présenter et d’aider à faire connaître des œuvres internationales de qualité. Les films présentés doivent être adaptés à un public d’enfants à partir de 3/4 ans pour le programme L’Èléphant d’Or Petit et 7/8 ans pour le programme L’Èléphant d’Or Grand.

Cette compétition est ouverte à tout court métrage de fiction ou d’animation, terminés après le 1er janvier 2017, d’une durée maximale de 30 minutes. Si les supports de projection ne sont pas sous-titrés en français, une liste timecodée des dialogues en français devra être fournie au festival en plus d’un fichier QuickTime Pro Res.

Vous trouverez le bulletin de participation et l’inscription s’effectue ici à partir du 13 août et avant le 21 novembre 2018.

Vous avez un projet en main ? Vous voulez montrer votre talent ? Ça tombe bien, plein de gens recherchent des nouveaux talents