Comète Film Festival

Comète Film Festival

  1. Appels à projets

  2. France

-

Presentation

Le Comète Film Festival est né pour offrir la possibilité à des jeunes réalisateurs et passionnés de cinéma de présenter leurs oeuvres devant un large public.

L’équipe organisatrice du Festival pré-sélectionnera une trentaine de courts-métrages parmi ceux reçus afin de les diffuser devant le Jury et le public lors des journées de projection.

Les informations à retenir

  • France

  • du 14/01/2019
    au 01/05/2019

Presentation complète

Le Festival est ouvert à des participants de toutes nationalités.

Les films en langue étrangère sont automatiquement candidats à la catégorie Best Foreign Language Film, en plus de la compétition officielle.

Les films en version française ne peuvent pas participer à la catégorie Best Foreign Language Film, mais sont éligibles à la compétition officielle.Les films réalisés par des étudiants, sous couverts de précision de l’école et du cadre dans lequel ils ont été réalisés, sont éligibles à la sélection Passion, en plus de la compétition officielle.

Les films nous parvenant par le biais de notre partenaire Cinemads, et rentrant dans les critères de notre sélection officielle, sont éligibles à la sélection Cinemads, en plus de la compétition officielle.

Le réalisateur ainsi que 50% de l’équipe doivent être âgés de moins de 30 ans au moment de l’inscription.

Chaque métrage envoyé doit durer entre 2min30 et 20min.

Vous avez un projet en main ? Vous voulez montrer votre talent ? Ça tombe bien, plein de gens recherchent des nouveaux talents