Bruits et effets sonores au cinéma et dans l’audiovisuel

Bruits et effets sonores au cinéma et dans l’audiovisuel

  1. Ateliers & Formations

  2. Paris

-

Presentation

Ce stage s’adresse tout aussi bien à ceux qui ont suivi le stage « Voir/Entendre le cinéma : l’audio-vision » qu’à de nouveaux participants. Une brève introduction sur le rapport audio-visuel récapitulera les notions essentielles.

Les informations à retenir

  • Paris
    France

  • du 23/03/2019
    au 25/03/2019

  • 14h30 le 23 mars
    jusqu'à 17h le 25 mars

  • 150 € (y compris cotisation annuelle 2019 de 10 €)

Presentation complète

Cette formation s’adresse à toute personne concernée par la réalisation, la création et le montage sonores en relation avec l’image, mais aussi le scénario, souhaitant approfondir son expérience en complétant ses connaissances pour développer sa pratique.

Définis empiriquement comme ce qui n’est ni de la parole, ni de la musique, mais pouvant être aussi ambigus sur leur nature, les bruits et les effets sonores associés aux personnages, aux décors, aux machines, aux actions… sont un moyen non seulement de réalisme, mais aussi de récit dans tous les genres de film ou d’œuvre audiovisuelle. Ils participent également de la forme générale : par exemple dans un récit comportant des retours en arrière, ils peuvent nous ramener au présent et au réel. Mais le monde, les véhicules, les machines évoluant, certains sons changent de sens ou inversement nous plongent dans le passé alors qu’autrefois ils étaient contemporains. Transmettre cette histoire vise à susciter de nouvelles idées pour de nouvelles œuvres.

RENSEIGNEMENTS, INSCRIPTIONS : acoulogia@orange.fr

Avec les Ateliers/Formations, trouvez ce dont vous avez besoin pour améliorer votre jeu d’acteur, votre mise en scène, votre dramaturgie et bien plus encore