APPEL A FILMS COURT-METRANGE 2019

APPEL A FILMS COURT-METRANGE 2019

  1. Appels à projets

  2. Cinéma Gaumont

-

Presentation

L’appel à projets pour la saison 2019 du festival Court-Métrange est officiellement ouvert !

Mener un projet visant à mieux exposer le court métrage, format qui peine à obtenir une visibilité mais dont la présence dans la production cinématographique ne peut être contestée, est forcément stimulant.
Y ajouter le fantastique, l’étrange, l’épouvante, l’anticipation, la science-fiction, ingrédients parfois estimés indignes au regard d’une certaine culture « officielle », se révèle passionnant et continue de nous différencier des autres propositions.

Une programmation d’une soixantaine de films, pour la plupart exclusifs, et de provenance internationale. Une autre, destinée au public scolaire, aussi riche et exigeante, dont les œuvres constituent des objets d’étude utiles à la communauté enseignante et à leurs élèves. Un jury de professionnels et une compétition officielle. Des prix dotés de soutiens financiers et d’apports en industrie pour de futures réalisations. Un ensemble d’actions qui favorisent l’émergence de nouvelles œuvres.

Court Métrange, par la fréquentation publique qui fait son succès, sa notoriété européenne et l’attention que lui porte les médias, remporte chaque année son pari : qu’un statut d’auteur revienne enfin à des réalisateurs trop souvent marginalisés dans la production.

Le cinéma est une force artistique qui s’exprime à travers nombre de langages.
Le Fantastique en est un.

Les informations à retenir

  • Cinéma Gaumont
    Rennes

  • du 19/02/2019
    au 30/04/2019

Presentation complète

APPEL A FILM :

Pour qui ? Pour tous les réalisateurs et producteurs, Français ou d’autres pays

Genre : court-métrage de fiction à caractère étrange, fantastique, horreur, gore, insolite, fantasy, science-fiction.

Production : après le 1er janvier 2018

Durée : moins de 40min

Date limite : 30 avril 2019

Site du festival : http://www.courtmetrange.eu/index.php

 

Vous avez un projet en main ? Vous voulez montrer votre talent ? Ça tombe bien, plein de gens recherchent des nouveaux talents