41e Festival International de Films de Femmes

41e Festival International de Films de Femmes

  1. Festivals

  2. Créteil

-

Presentation

Rejoignez nous du 22 au 30 mars 2019 pour cette 41e édition ! Cette année encore, notre festival s’engage pour permettre aux réalisatrices du monde entier d’affirmer leur place dans le paysage cinématographique français et international.

Bienvenue à la 41e édition du Festival International de Films de Femmes !

Les informations à retenir

  • Créteil
    Paris

  • du 22/03/2019
    au 30/03/2019

  • 70€

Presentation complète

Cette année notre compétition s’annonce riche, diverse et belle, sous le signe du grand mixage !
6 longs-métrages fiction ; 6 longs-métrages documentaires ; 12 courts métrages ; 5 longs métrages pour le prix France Télévision “Des images et des Elles”

Faits d’armes : notre invitée d’honneur est la première réalisatrice noire à avoir remporté un Lion d’argent à la Mostra de Venise, un César et la seule femme à avoir dirigé Marlon Brando.
Notre festival est ravi d’accueillir Euzhan Palcy pour cette 41e édition. Une rétrospective exceptionnelle, une masterclass ainsi qu’une soirée lui seront dédié.

Dans cette période propice aux intolérances, nous partagerons à travers cette section des destins parfois soumis et séparés par les préjugés de race, de classe, de culture, d’identité sexuelle. 20 films de long et court métrage pour comprendre le monde qui nous entoure.

Cette année nous mettons le Brésil à l’honneur avec une projection et un débat en partenariat avec le Festival Brésil en Mouvements

Ne ratez plus un seul festival en France, il y en a forcément un pour vous