35e Festival de Cinéma Traversées

35e Festival de Cinéma Traversées

  1. Festivals

  2. Lunel

-

Presentation

35e Festival de Cinéma Traversées
Cinéma et audiovisuel

Du 29 mars au 6 avril 2019 – Lunel et autres

L’association « Pêcheurs d’Images » œuvre depuis 34 ans pour l’intégration et la lutte contre les discriminations. Le cinéma, art populaire par excellence, est ainsi envisagé comme un vecteur de dialogue interculturel et un outil de compréhension du monde. Depuis sa création, le festival Traversées montre ainsi un cinéma exigeant et novateur, permettant de multiples rencontres entre le public et les invités (cinéastes, acteurs, techniciens etc.). En 2018, le festival a accueilli 12 500 spectateurs. Nous espérons faire encore mieux lors de la 35e édition, en 2019, tout en maintenant l’exigence cinématographique et la Rencontre sous toutes ses formes comme objectifs majeurs.

Les informations à retenir

  • Lunel
    France

  • du 29/03/2019
    au 06/04/2019

Presentation complète

Temps forts

Neuf jours de célébration du cinéma sous toutes ses formes, avec une cinquantaine de films proposés !
Cette 35e édition se déroulera du 29 mars au 6 avril 2019 au cinéma Athénée de Lunel, ainsi qu’à la salle Brassens, la médiathèque intercommunale, et dans les villages de la communauté de communes.
Comme les années précédentes, le festival propose un panorama du cinéma méditerranéen.
Retrouvez aussi la compétition de courts-métrages, des séances Jeune Public, le cinéma dans les villages, des expositions variées, des animations, des rencontres, etc.

Ne ratez plus un seul festival en France, il y en a forcément un pour vous