27ème Festival International Séquence Court-métrage

27ème Festival International Séquence Court-métrage

  1. Appels à projets

  2. Toulouse

-

Presentation

28ème édition du 20 au 24 novembre 2019

Combien de milliers de films diffusés en 27 ans ? Combien de rencontres, de séances aux quatre coins de Toulouse et d’Occitanie ? À cet âge là, on ne compte plus, mais une chose est sûre, le format court a encore de beaux jours devant lui et Séquence ne compte pas rejoindre le club des 27 tout de suite !

Occasion unique de découvrir de nouveaux talents cinématographiques, le Festival International Séquence Court-Métrage est présent dans de nombreuses salles à Toulouse et en Région Occitanie.

L’objectif : montrer l’art du court sous toutes ses formes (fiction, animation, documentaire, expérimental) et au plus grand nombre avec une sélection de films venus du monde entier.

Les informations à retenir

  • Toulouse
    France

  • du 04/02/2019
    au 01/06/2019

Presentation complète

APPEL A FILM

Véritable spécificité de Séquence, le festival organise trois présélections par an pour la compétition française en avril, juin et septembre à Toulouse et en Région Occitanie. A cette occasion le public est invité à voter pour ses deux films préférés qui sont ensuite sélectionnés pour la finale du prix du public.

La sélection des films s’effectue sur la production française précédent l’année du présent festival (pour l’édition 2019). Dans le cadre de la Compétition internationale, les films non francophones devront être sous-titrés français.

DURÉE : Seuls les films d’une durée inférieure à 25 minutes peuvent être soumis au comité de sélection.

Le genre (Fiction, Animation, Documentaire, expérimental) des films présentés est libre. Dans le cadre de la Compétition Animation Premier Film, le genre doit se limiter à Animation.

Les formats acceptés pour les projections sont :
– DCP : conforme aux recommandations techniques CST.

Règlement : http://www.sequence-court.com/wp-content/uploads/2019/01/R%C3%88GLEMENT-FR-ENG-FESTIVAL-S%C3%89QUENCE-COURT-M%C3%89TRAGE-2019.pdf

DATE LIMITE D’ENVOI : 1er juin 2019

Le festival se déroulera dans 9 endroits privilégiés à Toulouse, et 8 en Région Occitanie. Plus d’informations sur les tarifs et lieux du festival à l’adresse suivante. Attention ces tarifs concernent bien le festival et pas l’inscription aux appels à films : http://www.sequence-court.com/lieux-et-tarifs/

Et que le meilleur gagne !

Vous avez un projet en main ? Vous voulez montrer votre talent ? Ça tombe bien, plein de gens recherchent des nouveaux talents