16ème Festival Les «Hérault du Cinéma et de la Télé» – APPEL A FILM

16ème Festival Les «Hérault du Cinéma et de la Télé» – APPEL A FILM

  1. Appels à projets

  2. Agde

-

Presentation

Chaque année, la Ville d’Agde vit à l’heure de la culture et du cinéma, avec « Les Hérault du Cinéma ». La rencontre des personnalités du 7ème Art et de la télévision avec un public nombreux et chaleureux ; la qualité de la programmation avec le « Top des courts », une compétition des meilleurs courts métrages primés de l’année ; un festival « off » ; des longs métrages en avant-première; une journée spéciale « télé-séries » ; des séances de dédicaces et d’empreintes en public ; l’ambiance estivale et détendue des plages et des soirées du Cap d’Agde ; la convivialité de l’accueil méditerranéen… tels sont les points forts des « Hérault du Cinéma ».

Ce Festival est un point de rencontre unique des personnalités et des professionnels du cinéma avec le grand public. Un Festival que tous les invités des éditions précédentes ont unanimement apprécié pour son accueil et pour la convivialité qui n’a cessé d’animer cet événement culturel du grand sud. Le programme est spécialement aménagé pour permettre aux invités et aux festivaliers de profiter des innombrables atouts de la station balnéaire en ce début d’été.

Le 16ème Festival «Les Hérault du cinéma et de la Télé» se déroulera du 18 au 24 juin
2019 au Palais des Congrès du Cap d’Agde. L’entrée est gratuite pour toutes les séances dans la limite des places disponibles et sur présentation du carton d’invitation.

Les informations à retenir

  • Cap d'Agde
    Agde

  • du 06/03/2019
    au 05/04/2019

Presentation complète

Les films inscrits au Festival doivent obligatoirement avoir été tournés sur des supports et formats professionnels. Le comité de sélection choisit, après visionnage des films inscrits, de programmer les films sélectionnés dans l’une des différentes catégories en compétition du Festival.

– Les films présentés appartiennent aux genres suivants : fiction, documentaire, animation, expérimental, création numérique.

– Les thèmes abordés sont libres et tout public.

– Les films présentés doivent avoir été terminés dans les 18 mois qui précèdent la date de départ du Festival et ne pas avoir déjà été soumis au comité de sélection du Festival les années précédentes.

– Les films sélectionnés pour la compétition «Top des courts» ne pourront être que des films de fictions et d’une durée maximum de 15 minutes.

– Des compétitions «films d’animation» ou «documentaires» ou d’autres catégories pourront être créées selon les besoins et sur décision exclusive de l’organisation.

– La date limite d’inscription est fixée au 5 avril 2019.

 

Règlement complet ici

Vous avez un projet en main ? Vous voulez montrer votre talent ? Ça tombe bien, plein de gens recherchent des nouveaux talents