Kyiv IFF Molodist
  • Détails du festival

  • Catégorie(s) spécifique(s) : catégorie 1

  • Tarif : 20 euros

  • Inscription
  • Récompense : qualification pour les BAFTA

Kyiv IFF Molodist

Ukraine, Étranger

du 24 octobre au 01 novembre 2026

Date de fin d'appel à film : 04 janvier

Date de notification de sélection : 16 septembre 2026


En un demi-siècle, « Molodist » est passé d'une revue locale purement professionnelle des films étudiants de la faculté de cinématographie nouvellement ouverte à l'université Karpenko-Kary à un événement international majeur qui découvre des réalisateurs de renommée mondiale.

Aujourd'hui, le festival a 55 ans et son objectif reste inchangé : révéler les tendances importantes du développement du cinéma jeune et aider les cinéastes débutants en herbe à trouver leur place sur la scène cinématographique mondiale. En ce qui concerne les nouveaux réalisateurs, il convient de mentionner quelques noms de cinéastes qui ont fait leurs débuts à Kiev tout au long de l'histoire de « Molodist » : Tom Tykwer, François Ozon, Bruno Dumont, Danny Boyle, Ildiko Enyedi, Jacques Audiard, Xavier Dolan, Stephen Daldry.

Les principales sections sont les suivantes : étudiants, premier court métrage (fiction, animation, documentaire), premier long métrage et premier long métrage documentaire professionnel.

    Critères d'éligibilité des films

  • Date limite de production : 01 janvier 2025

  • Durée maximum : 45min

Confiez-nous la distribution de votre court-métrage

Vous avez un court-métrage de fiction de moins de 25 minutes ?

Il existe plus de 200 festivals de courts métrages par an en France, que ce soit des festivals de science fiction, d’humour, fantastique, pour des étudiants, pour la communauté lgbt, sur l’écologie…

Chacun avec des conditions spécifiques (l’âge, le thème, la durée…)

Pour seulement 10 euros par mois nous distribuons votre court métrage auprès de tous les festivals éligibles.

Distribution de court-métrage