Beirut International Women Film Festival
  • Détails du festival

  • Tarif : 30.68 euros

  • Inscription
  • Récompense : 500 dollars

Beirut International Women Film Festival

Beirut, Étranger

du 19 avril au 25 avril 2026

Date de fin d'appel à film : 05 octobre

Date de notification de sélection : 20 février 2026


Le Festival international du film féminin de Beyrouth (BWFF) est un événement annuel organisé à Beyrouth par la Beirut Film Society, sous le thème « Les femmes au pouvoir », qui met en avant le rôle des femmes en tant que leaders dans leurs sociétés et rassemble des cinéastes et des cinéphiles du monde entier. Le BWFF aborde des questions telles que l'égalité des sexes, l'identité sexuelle, la violence domestique, entre autres, à travers le pouvoir de la caméra et du cinéma, qui sont une fenêtre sur la société et, en particulier, sur les femmes dans ce cas précis.

Le BWFF, qui comprend des films sur les femmes et/ou réalisés par des femmes, vise à mettre en avant le pouvoir des femmes dans différentes situations de vie. Les organisateurs du festival croient en la promotion d'une image positive des femmes qui luttent avec dignité pour changer leur environnement.

Le BWFF est fier d'être partenaire du Festival international du court métrage de Beyrouth, qualificatif pour les Oscars, et des Journées du cinéma libanais.

    Critères d'éligibilité des films

  • Date limite de production : 01 janvier 2024

  • LA PREMIÈRE LIBANAISE EST UNE INCONTOURNABLE

Confiez-nous la distribution de votre court-métrage

Vous avez un court-métrage de fiction de moins de 25 minutes ?

Il existe plus de 200 festivals de courts métrages par an en France, que ce soit des festivals de science fiction, d’humour, fantastique, pour des étudiants, pour la communauté lgbt, sur l’écologie…

Chacun avec des conditions spécifiques (l’âge, le thème, la durée…)

Pour seulement 10 euros par mois nous distribuons votre court métrage auprès de tous les festivals éligibles.

Distribution de court-métrage