Grimmfest

Grimmfest

Royaume Uni, Étranger

du 09 octobre au 12 octobre 2025

Date de fin d'appel à film : 14 juin

Date de notification de sélection : 02 septembre 2025


Le Grimmfest est rapidement devenu l'un des festivals de films de genre les plus courus au monde. Pour sa 17e édition, le festival accueillera des milliers de fans au début du mois d'octobre à l'Odeon Great Northern de Manchester, au Royaume-Uni. Accueillant une pléthore de films d'horreur, de dark fantasy et de science-fiction en avant-première, ainsi que des questions-réponses avec de nombreux réalisateurs et stars des films, le Grimmfest 2025 sera une célébration massive du cinéma de genre sur grand écran.

Le festival recherche les meilleurs films d'horreur et de genre, à la pointe du progrès et passionnants, qui seront projetés en avant-première dans le nord du Royaume-Uni. Chaque film sélectionné bénéficiera d'une vaste couverture médiatique et sera également en lice pour l'un de nos prestigieux prix Reaper. Cette année, les films seront en compétition dans les catégories suivantes : MEILLEUR FILM, MEILLEUR RÉALISATEUR, MEILLEUR ACTEUR, MEILLEURE ACTRICE, MEILLEUR SCREENPLAY, MEILLEUR SCORE, MEILLEURE CINÉMATOGRAPHIE, MEILLEURE DIRECTION ART, MEILLEUR COURT-MÉTRAGE, MEILLEURS SFX, MEILLEUR SCARE et le Converted AUDIENCE AWARD. Les lauréats seront annoncés juste après le festival, à la mi-octobre.

    Critères d'éligibilité des films

  • Genre(s) : Fantastique, Horreur, Science-fiction

  • Date limite de production : 01 janvier 2024

  • Durée maximum : 30min

Confiez-nous la distribution de votre court-métrage

Vous avez un court-métrage de fiction de moins de 25 minutes ?

Il existe plus de 200 festivals de courts métrages par an en France, que ce soit des festivals de science fiction, d’humour, fantastique, pour des étudiants, pour la communauté lgbt, sur l’écologie…

Chacun avec des conditions spécifiques (l’âge, le thème, la durée…)

Pour seulement 10 euros par mois nous distribuons votre court métrage auprès de tous les festivals éligibles.

Distribution de court-métrage