Détails du festival
Tarif : 4.59 euros
- Inscription
Récompense : 500 dollars
Quito International Film Festival
Equateur, Étranger
du 05 novembre au 10 novembre 2024
Date de fin d'appel à film : 15 septembre
Date de notification de sélection : 06 octobre 2024
Le Festival international du film de Quito (FICQ) vise à promouvoir le cinéma d'auteur auprès d'une nouvelle génération. Il a été créé comme un festival pour découvrir de nouveaux talents et de nouvelles tendances. Le festival a été fondé en 2016 par Cine Udla, l'école de cinéma ancrée dans l'Universidad de Las Américas, à Quito. Le FICQ est un festival principalement organisé par les étudiants et leurs professeurs. Le festival compte cinq sites et possède une atmosphère jeune et fraîche. Les membres de son jury viennent du monde entier ; Lors des éditions précédentes, le festival a eu le plaisir d'accueillir des invités de marque tels que le réalisateur canado-mexicain Nicolás Pereida, les réalisateurs Claudia Huaiquimilla (Chili), Kiki Álvarez (Cuba), Florencia Persia (Argentine), Jorge Forero (Colombie), Roberto Doveris (Chili), Laura Amelia Guzmán (République dominicaine), Emiliano Cunha (Brésil), Mark Schlichter (Allemagne) et Sebastián Cordero (Équateur), la critique de cinéma new-yorkaise Ruth Goldberg, les producteurs Rich Henrich (États-Unis) et Nicole Kellerhals (Allemagne), le scénariste Abel Arcos (Cuba), le compositeur Daniel Hidalgo (Mexique), le réalisateur et critique de cinéma Pedro Adrián Zuluaga (Colombie), la monteuse Ana Pfaff (Espagne), le réalisateur Marco Bechis (Chili), l'actrice Antonella Costa (Argentine), la directrice de casting Luci Lenox (Irlande), la conceptrice sonore Jésica Suárez (Argentine) et la réalisatrice Alexandra Cuesta (Équateur).
Le FICQ promeut également des activités parallèles, qui combinent des masterclasses, des projections et des questions-réponses, afin d'encourager la scène culturelle et artistique de l'Équateur.
Le FICQ promeut également des activités parallèles, qui combinent des masterclasses, des projections et des questions-réponses, afin d'encourager la scène culturelle et artistique de l'Équateur.
Date limite de production : 01 janvier 2023
Durée maximum : 19min
Critères d'éligibilité des films